Apparition d'une bordure blanche à gauche pour les images créées dans Publisher

Résolu/Fermé
wonderland story Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 17 juin 2020 à 12:20
wonderland story Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 17 juin 2020 à 18:53
Bonjour à tout le monde,

J'ai créé un certain nombre d'images dans Publisher, qui sont en fait des textes sur fond noir, destinés à être insérés dans le slider d'un site Web.

Quel que soit le format choisi pour générer une image (PNG, GIF ou JPG), une bordure blanche apparaît systématiquement à gauche de mon image. Et elle reste bien visible dans mon slider, ce qui n'est pas très esthétique (surtout sur fond noir !).

J'ai essayé sur PowerPoint, même résultat ! Et je n'ai malheureusement pas le budget ni les compétences pour essayer avec un logiciel de graphisme digne de ce nom...

Je précise également que cette bordure est visiblement liée à celle du cadre apparaissant dans toute page vierge Publisher/PowerPoint, et non à ma zone de texte (lorsque je rétrécis ma zone de texte, la bordure est toujours au même endroit).

Si vous savez comment résoudre ce problème, je suis toute ouïe :)

4 réponses

m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
17 juin 2020 à 14:57
Bonjour,

Effectivement Publisher n'est pas un logiciel de traitement d'image, pas plus que PowerPoint.
Il existe des logiciels gratuits de traitement d'image.

Si tu utilises PowerPoint, tu peux le faire, mais pas en s'appuyant sur le format des slides :

Crée une nouvelle présentation, en imposant un format suffisamment grand.
Trace un rectangle noir, tu écris ton texte à l'intérieur. Ensuite, tu fais un clic droit ton rectangle, et tu choisis Enregistrer en tant qu'image.

m@rina
1
wonderland story Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
17 juin 2020 à 16:07
Bonjour m@rina,

Un grand merci pour ta réponse ultra-rapide et efficace, problème résolu :)

En effet, il faudra un jour que je change de programme (je n'ai que très rarement à me livrer à ce genre d'exercice, d'où mon manque de motivation..), j'avoue que même GIMP est pour moi une sacrée aventure tant je ne suis pas à l'aise avec ces outils ^^

Merci beaucoup en tous les cas, ta réponse me permet de poursuivre la tâche sur laquelle je suis lancée avec cette solution de secours :)
0
m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
17 juin 2020 à 18:34
Pour faire des petits trucs comme ça, effectivement PowerPoint suffit.
Après il y a des petits outils plus simples que Gimp qui est quand même une usine à gaz ! ;)

m@rina
0
wonderland story Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
17 juin 2020 à 18:53
Ah ah, ça me rassure ^^ Si tu as une solution vraiment adaptée pour les nuls et gratuite, ça m'intéresse :D
0