Graveur interne

Résolu/Fermé
Bouille49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 13 juin 2020 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2020 à 18:19
bonsoir à tous !

est il possible de connecter un graveur interne en graveur externe ? je peux en récupérer sur une ancienne tour
Et à l'aide de quel câblage?

maintenant si pas possible quel graveur acquérir? avec prise usb?

je pose la question j'avais acheté un graveur #essentielb 2 prises usb (boulanger), que vainement j'ai essayé de connecter à mon pc à tour, résultat pas possible!

sur le pc portable de mon épouse aucun problème.
est ce dû à l'age de mon unité centrale 2016?

je souhaiterai enregistrer mes films sur dvd, les discs dur externe ne durent pas longtemps, pour ce qui me concerne.

je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez m' apporter.
astucesconduite49
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2020 à 23:57
Bonjour
Un lecteur/graveur interne de CD/DVD est soit (très ancien) en IDE soit en SATA.
Il existe des formats 5.25" pleine hauteur et des 5.25 slim (ceux des PC Portables).
Voir le modèle que vous avez, et prendre un boitier externe nu en conséquence.

Mais je pense qu'il est inutile de vous prendre la tête à intégrer un lecteur/graveur interne.

Car vous dites avoir déjà un lecteur/graveur externe USB.

Est'il détecté lors de la connexion du câble USB ?
Quel modèle est-ce ? Possède t'il une alimentation électrique ?
Car 2016 pour votre PC ne semble pas un inconvénient !
Quel Windows à t'il ?

A+
0
Bouille49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 00:32
bonsoir Macintosh]

alors, le graveur que j'avais acheté est le esentielB Graveur DVD - PC / Mac
usb USB 2.0] Utilisation Externe 29€ de boulanger qui ne fonctionne pas sur ma tour

sur le portable de mon épouse aucun problème, ça fonctionne impeccable!

où trouver un boitier nu pour le graveur dvd interne qui du coup sera en externe?
en suivant vos conseils
il n' existe pas de graveurs externe compatible usb? c'est ce que l'on appelle " IDE?

merci beaucoup pour votre aide

cordialement
bouille49
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 00:43
Bonjour
Pourquoi ne pas "tenter" de brancher votre "esentielB Graveur DVD - PC / Mac USB 2.0" sur votre tour !
Un boitier externe USB en 5.25 va couter plus cher que votre graveur esentielB chez Boulanger.
Sans compter que vous ne savez pas si votre Graveur DVD à monter est un IDE ou un SATA !!!
Vous allez vous lancer dans des frais important.

Le graveur "esentielB Graveur DVD - PC / Mac USB 2.0" doit être branché sur un port USB arrière sur votre tour.
Probable que les ports avant ne soit pas alimentés suffisamment car ce modèle de chez boulanger n'est pas alimenté, c'est juste l'USB qui fournit le courant peut être insuffisant sur votre tour !!

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 00:46
Modèle IDE



Modèle SATA
0
Bouille49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 11:04
bonjour macintosh

je n'avais pas penser brancher graveur à l'arrière de la tour, je vais chercher une prise usb plus longue que celle livrée, qui possède comme décrite 2usb, dont une prise pour recharger le graveur, mais 10 cm

j'ai une prise usb standard dans mon fouillis que je vais chercher.

merci pour les photos qui va me permettre de comprendre les SATA et IDE, bon le temps que ça s'imprime ...
je vous tiendrais au courant de la suite si c'est bon ou pas

merci beaucoup pour les infos

bouille49
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 11:42
Bonjour
Pas de soucis
Bonne journée
A+
0
Bouille49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 16:28
bonsoir Macintosh

le graveur fonctionne, je l'ai installer pas de problèmes
je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse

là j'essaie de graver avec néro burrn express 4.

merci encore!
bouille49
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 18:19
Super !
Je suis ravi pour vous.
Bonne continuation.
A+
0