Toshiba t2130cs

Fermé
S4it0 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 sept. 2007 à 23:43
 davyg - 8 déc. 2007 à 06:47
Bonjour,
j'ai récupéré un vieux portable toshiba
dont voici les caractéristiques :
p 75mhz, 16 mo de ram, 500 mo de disque dur,
pas de lecteur cd juste disquettes.
j'ai installé windows 95 seul soucis ( enfin je pense )
nombreux softs pourtant compatibles 95 ne passent pas
( la "carte graphique" ne supporte que l'affichage 256 couleurs >__< )
Est ce que linux et les logiciels compatibles tournent avec un tel affichage ?
si oui, quelle distribution prendre de préférence en disquettes ?

merci beaucoup

1 réponse

Salut
J'ai recuperer le même portable que toi la semaine derniere, j'ai installé une debian dessus. Le probleme est que je n'est pas pu installer le mode graphique car il n'a pas le reseau. On peut utiliser une connection par port parrallele mais pour l'instant ca ne marche pas.
Si tu ne t'est jamais servi de linux ca va etre tres dur a installer sans lecteur de cd et sans carte reseau.
Enfin persoo je te conseil debian, l'installation c'est passer impec pour moi et je pense au le mode graphgique passerai aussi.
Pour l'installer : https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch03.fr.html
Sinon n'importe quel distribution devrai fonctionner mais a eviter ubuntu mandrake ... car je pense qu'elle prendron trop de place pour les 500mo.
Si tu n'a pas de carte reseau non plus tu peut toujours sortir le disque dur le mettre dans un boitier externe et fair l'install de debian via usb mais c'est pas evident non plus.
Voila en esperant t'avoir aidé.
davyg
P.S. : je crois qu'il y a un ports scsi donc peut etre il y a moyen de brancher un lecteur de cd par la
0