Infection

Résolu/Fermé
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 17 mai 2020 à 18:58
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2020 à 11:19
Bonjour,
Je pense avoir été infecté sur mon smartphone android.
J'ai une page qui s'affiche : Taboola - Privacy Policy.
Impossible de quitter cette page, la seule solution c'est de redémarrer mon smartphone.
Comment me sortir de cette infection ?



Configuration: Windows / Firefox 76.0

6 réponses

bazfile Messages postés 54674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 juin 2024 18 748
17 mai 2020 à 18:59
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

Un tuot expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.
2
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
18 mai 2020 à 13:03
Re
J'ai suivi vos instructions mais en vain.
En fait cette page taboola's privacy policy apparait quand je balaye sur mon smartphone de la gauche vers la droite. Ensuite tout est bloqué, le seul moyen de revenir sur ma page d'accueil avec mes applis, c'est de redémarrer mon smartphone.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
19 mai 2020 à 08:24
Enfin le problème semble résolu.
J'ai carrément forcé l'arrêt et désactivé chrome.
J'ai mis le navigateur Brave.
J'ignore si cette manip a permis de régler le problème ?
Bref ce Taboola's Privacy Policy n'apparaît plus.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
19 mai 2020 à 18:15
Re
J'ai parlé trop vite !
Hélas le problème est toujours présent.
Je vais attendre un peu et si ça persiste, je ferai une remise à zéro du smartphone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
25 juin 2020 à 16:16
Re bonjour après plus d'un mois
Voilà ! Je pense avoir résolu le problème :

Voici la manip que je viens d'effectuer : ouvrir l'appli " playstore " / aller dans le menu de play store / aller dans " paramètres " / effacer l'historique des recherches locales / cliquer sur " effacer " et voilà, le tour est joué.
0
BunoCS Messages postés 15477 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 900
Modifié le 25 juin 2020 à 16:51
Super, merci du retour !

Je salue par ailleurs la correspondance entre le pseudo et l'heure du dernier message
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
20 août 2020 à 11:19
Bonjour
Hélas la joie n'a été que de courte durée et le problème est réapparu.
Cependant j'ai négligé de revenir sur le forum pour le signaler.
Et pour cause, cette fois j'ai trouvé et ça marche puisque j'ai attendu pour être certain avant de
revenir annoncer la nouvelle.
Mon problème était lié à une appli installée d'origine dans mon wiko.
Il s'agit de wiko Launcher. J'ai désactivé cette appli et désormais le problème est enfin résolu.
0