Error: Using $this when not in object context

Fermé
BastienPix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 10 avril 2020 à 11:18
BastienPix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 13:46
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un site wordpress que je te désespérément de basculer en local. J'ai bien récupérer tous les dossiers et fichiers du site, la base de donnée, j'ai bien configuré la base de donnée avec les bon liens en local etc.

Lorsque je tente de lancer mon site voici l'erreur qui apparaît :



J'ai donc un peu fouillé et je me suis rendu compte que le problème venait bel et bien de ce plugin "taxonomy".
Voici la ligne de code qui semble rencontrer un problème :
add_action( 'wp_ajax_update-custom-type-order-hierarchical', array(&$this, 'saveAjaxOrderHierarchical') );



Je ne suis pas un utilisateur confirmé en php, peut-être que mon erreur est grossière.. Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.
Bastien

1 réponse

Salut,
'this' est un mot clé faisant référence au contexte dans un objet.
Un objet est un regroupement sur un thème de variables(attributs) et fonctions(méthodes) qui lui sont propres.
Pour mieux comprendre vous pouvez vous renseigner sur la Programmation Orientée Objet(POO ou OOP en anglais).

Et en PHP :

https://stackoverflow.com/questions/1523479/what-does-the-variable-this-mean-in-php

https://openclassrooms.com/fr/courses/1665806-programmez-en-oriente-objet-en-php

"je te désespérément de basculer en local."
Vous avez bien compris qu'un tel site en local doit simuler le serveur distant sur localhost? donc vous devez avoir les serveurs nécessaires actifs en local.
0
BastienPix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 13:46
Bonjour,

Je crois avoir compris, mais ce que je ne comprends toujours pas, je n'ai rien changé dans les fichiers du site (à part le wp-config pour lui indiquer de taper dans ma base de donnée en local) pour les autres services il est donc censé s'appuyer sur ceux qu'utilise le site en ligne non ?

Merci
0