Peindre uniquement sur du blanc

Fermé
Tof - 2 avril 2020 à 17:43
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 3 avril 2020 à 08:16
Bonjour,

J'ai une image avec un calque en N&B (pas juste une désaturation en nuances de gris, bien noir et blanc) dont je voudrais coloriser certaines parties avec certaines couleurs, mais tout en gardant biensûr le dessin... qui lui est en noir donc.
Bref, cela reviendrait à avoir un pinceau qui ne s'appliquerait que sur une couleur sélectionnée, le blanc en l’occurrence.

J'ai essayé avec des masques de fusion, masques de remplissage, etc... rien ne fonctionne. Pourtant ça devrait pas être si compliqué !

Si qqn peut m'expliquer sa technique simple pour y parvenir, Merci
(j'utilise photoshop CS3)

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié le 2 avril 2020 à 20:11
avoir un pinceau qui ne s'appliquerait que sur une couleur sélectionnée, le blanc en l’occurrence.

Vous pouvez :

- supprimer cette couleur blanche partout où elle se trouve à l'aide de la gomme magique,

- glisser un nouveau calque sous celui contenant votre image,

- remplir ce nouveau calque de la couleur choisie, qui apparaitra alors seulement là où vous avez supprimé le blanc dans le calque de dessus de pile.
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
Modifié le 3 avril 2020 à 08:16
Bonjour,

Il suffit de créer un calque au-dessus de ton image et de changer l'option de fusion en COULEUR PLUS FONCEE

Ainsi quand tu peindras, seulement le blanc se colorera.
0