Firefox - Nettoyer la saisie semi-automatique (mais ne pas tout effacer)

Résolu/Fermé
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 2 avril 2020 à 15:01
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 3 avril 2020 à 07:44
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de faire un peu de ménage dans la saisie semi-automatique de Firefox (sous Windows, tenu à jour donc actuellement version 74).

Le challenge est que je ne dois pas effacer toute la saisie semi-automatique, ce serait trop facile!

C'est pour une personne âgée qui fait régulièrement des erreurs de saisie, et donc les propositions de la saisie semi-automatique sont en partie bonnes (donc à conserver) et en partie erronées (donc à nettoyer). Je dois donc conserver ce qui est OK et éliminer le reste, faute de quoi cela entraînera des difficultés pour l'utilisateur.

Si vous avez une astuce pour parcourir d'un coup tous les enregistrements de la saisie semi-automatique et supprimer certaines entrées, je suis preneur :)

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39735 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
2 avril 2020 à 15:29
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
2 avril 2020 à 15:42
Bonjour,

Je vous remercie j'avais déjà lu cet article, cela ne répond malheureusement pas à ma question.

Mon but est justement de ne pas supprimer la totalité de la saisie semi-automatique, et de faire moi-même un certain tri.
0
MPMP10 Messages postés 39735 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
2 avril 2020 à 15:48
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251 > MPMP10 Messages postés 39735 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 avril 2020 à 07:03
En faisant cela je n'ai pas accès à l'intégralité des saisies semi-automatiques enregistrées par Firefox, malheureusement.
De plus avec cette méthode il faut faire site par site ce qui est laborieux d'autant plus que ce n'est pas pour moi-même mais pour quelqu'un d'autre qui est à l'autre bout de la France
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
3 avril 2020 à 07:44
Bonjour,

J'ai finalement trouvé la solution par moi-même, la voici. Soyez prudents pour ne pas "endommager" votre Firefox!

J'avais oublié que Firefox enregistrait tout dans des bases SQL... J'ai donc téléchargé le logiciel SQlitebrowser!

Voici les étapes :

0/ Fermer Firefox (je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais bon)

0bis/ Faites au cas où une sauvegarde de votre dossier de profil Firefox. Pour moi c'est dans
C:\Users\nom_session_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\nom_qui_change.default\


1/ Lancer SQlitebrowser et ouvrir la base formhistory.sqlite qui se trouve dans le dossier de profil Firefox. Pour moi c'est dans
C:\Users\nom_session_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\nom_qui_change.default\formhistory.sqlite


2/ Allez dans l'onglet Parcourir les données et choisissez la table moz_formhistory. Toutes les données de saisie semi-automatique mémorisées par Firefox s'affichent ici, vous pouvez les trier par champ ou par valeur en cliquant sur les en-tête de colonne

3/ Pour supprimer une ligne en particulier sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer l'enregistrement (vous pouvez aussi modifier la valeur en double-cliquant dessus)

4/ Lorsque vous avez terminé ces opérations, faites Fichier --> Enregistrer les modifications puis Fichier --> Fermer la base de données

Vous pouvez maintenant fermer SQlitebrowser et réouvrir Firefox :)

P.S. : pour ceux qui veulent juste voir les données enregistrées sans les modifier/supprimer, il y a également le logiciel Firefox Autocomplete Spy de SecurityXploded qui fait le job de manière plus simple
0