Soucis débit réseau Ethernet et wifi, bridés !

Fermé
Lukep - 29 mars 2020 à 15:34
brupala Messages postés 109637 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 29 mars 2020 à 18:43
Bonjour à tous,
en ces temps si particuliers, je vous souhaite à tous d'être en bonne forme.
Nous sommes comme tout le monde, avec les aléas du confinement, et par voix de conséquence, nous sommes obligés de travailler en télétravail.
C'est pourquoi je vous envoie ce message et cette question.
Nous sommes à la maison avec des ordinateurs portables Lenovo g50, win10, à priori avec les mêmes caractéristiques générales, sauf processeur, et carte wifi.
Cependant, depuis quelques jours nous avons eu la chance de passer à la fibre. Et le wifi n'atteint pas les caractéristiques en question, ce qui semble normal. J'ai donc rééquipé chez moi les cables Ethernet, CAT6, pour profiter du débit à 1Gbits/s. J'ai un switch en 10/100/1000, et sur mon propre pc portable, tout va bien. Sur le 2e, donc avec à peu de chose près les mêmes caractéristiques, j'ai l'impression que c'est bridé en 100. Si je fais un teste débit, en Ethernet, (qui est limité actuellement dû à la situation), sur mon pc, j'atteins 300Mb en dl, et 400Mb en Ul... En prenant le 2e pc, je stagne difficilement à 35-40Mb en dl... pareil en ul...
J'ai beau chercher partout, je ne vois pas l'origine de ce problème.
Merci de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109637 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
Modifié le 29 mars 2020 à 16:17
Salut,
il faut voir en premier quelle est la carte réseau du PC, ensuite, si le câble est bien complet et correct.
tu peux voir le débit de connexion local dans les propriétés de l'adaptateur.
as tu essayé d'inverser les PC sur la même connexion ?
Après, ce serait saugrenu, mais il est possible qu'un des PC soit bloqué en 100 Mbit/s.
voir le bouton configuration, paramètres avancés/débit duplex/dans les propriétés de l'adaptateur, ça devrait être sur auto.

0
J'ai branché successivement les pcs avec le même câble, au même endroit. Le 1er indique et fonctionne bien en 1 bits, l'autre indique 1gbits mais lors des tes est extrêmement lent et pourtant j'ai bien vérifié le reste de la config
0
brupala Messages postés 109637 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652 > Lukep
29 mars 2020 à 17:02
1 Gbit/s sur les deux, je suppose que tu as voulu mettre ?
Peut-etre un pilote à changer ....
0
Oui, effectivement, je voulais bien écrire 1Gbit/s pour les 2.
Et j'ai vérifié les pilotes. Ils ont tous 2 la même carte réseau Ethernet, avec le même pilote.
0
brupala Messages postés 109637 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
Modifié le 29 mars 2020 à 18:48
Après,
les tests, de quels tests parles tu ?
essaie de faire un test iperf entre les deux.
on saura si c'est la carte réseau ou autre chose.
0