Marketplace sur Facebook

Fermé
Nicole - 24 mars 2020 à 11:38
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 mars 2020 à 20:30
Bonjour,

Vu le confinement général organisé par l'État Belge et les autres pays d'Europe, je suis sidérée de constater que Marketplace sur Facebook fonctionne encore.
Des ventes s'y déroule encore comme si rien ne se passe
Est-ce normal? et comment contacter facebook?
Merci


Configuration: Macintosh / Firefox 74.0
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
28 mars 2020 à 20:30
re
oui je le sais et j'ai pris les précautions d'usage, sauf que je ne l'ai pas indiqué dans le message
le but était de dire que l'on pouvait faire des transactions, dans certaines conditions, tout en respectant les mesures.
de même j'ai reçu un colis article fabriqué sur mesure commandé avant le confinement et livré par un transporteur ( dpd) et ils se sont adaptés, on ne signe plus sur leur mini tablette avec leur stylet, ils envoient un code de vérification qu'on donne au livreur et dans le même temps le facteur ne passe plus du tout (pourtant en voiture)
j'ai mon congélateur coffre qui rend l'âme, je fais le maximum pour le vider tant qu'il fonctionne encore mais je crains de devoir en acheter un rapidement pour sauver tout son contenu, comment je fais? près de chez moi il n'y a qu'une grande surface qui propose ce genre de produit sans savoir si un me plairait en capacité et prix, sans parler de la livraison; je ne souhaite pas aller dans ce magasin expres pour ça! donc comment je fais s'il me lâche? faudra bien que je commande en ligne sur darty, amazon, cdiscount ou je ne sais lequel, qui acceptera livraison....c'est ça ou je perds toutes mes provisions!
cela étant dit, c'est vrai qu'il faut reporter nos achats au maximum quand ce n'est pas du vital, sur ce point je suis d'accord avec vous, faut pas prendre de risque pour un meuble ou des choses qui peuvent attendre.
2
JEJE2019 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 272
28 mars 2020 à 16:58
pourquoi interdire de vendre du moment que tu fait des réservation et qu il vienne cherchez après le confinement ou encore si tu envoie ca pose pas de problèmes
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
28 mars 2020 à 17:23
bonjour j'ai fait une vente sur un autre site, mais acheteurs pas loin de chez moi; la dame est venue, est restée à distance, je suis sortie avec le produit qu'elle a pris le temps d'examiner; elle m'a payé en laissant les espèces sur mon muret sous un caillou, puis elle est repartie j'ai pris les espèces, aucun contact direct, 3 m de distance (et + ) respectés.
il est vrai qu'on habite le même village, et sur sa feuille elle avait coché courses, qu'elle a fait dans la foulée
par contre il y a eu beaucoup de dialogue sur comment je voyais l'échange , et chacune était d'accord et a bien compris qu'on n'avait pas trop le choix de procéder ainsi.
0
Bonsoir,

Sauf que les "espèces" que vous avez prit sont peut-être infectés.
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais désormais, il faut se méfier de tout...même de l'argent liquide où il est prouvé que le temps de survie de ce virus dure plusieurs jours.
Il serait de 4 heures sur du cuivre....nos pièces de monnaie, 5 jours sur du verre, 2 à 3 jours sur les surfaces en plastique et plusieurs jours sur le papier. Il est possible d’attraper le Covid-19 en touchant une surface ou un objet où se trouve le virus avant de toucher sa bouche, son nez ou ses yeux....

Renseignez-vous !!
0