Problème validation des données

Résolu/Fermé
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 19 mars 2020 à 11:09
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 19 mars 2020 à 11:55
Bonjour,

Qui peut me dire pour quelle raison, lorsque je veut créer une liste, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Nous ne pouvons pas utiliser ce type de référence dans une formule validation des données" - "Faites références à une cellule unique ou utilisez la référence avec une fonction de feuille de calcul telle que =SOMME(A1:E5).

Pour info, j'ai copier/coller une feuille EXCEL d'un fichier existant qui fonctionne très bien, dans un nouveau fichier, et là, plus aucune de mes formules ne fonctionnent.

N'étant pas assez calée, je n'en comprends pas la raison.

Merci de votre aide.

Séverine.

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié le 19 mars 2020 à 11:25
Bonjour,

tu nous prêtes plus de pouvoir qu'on en a.
Comment veux-tu qu'on devine ce que tu mets comme formule de validation ?
Il doit y avoir des liens vers l'origine du copier à modifier.
Pour info, si c'est une validation par liste est qu'elle est sur une autre feuille, il faut nommer la plage et utiliser ce nom en formule de validation
=ton_nom

eric

PS : Tu peux déposer un fichier de travail avec les explications sur cjoint.com et coller ici le lien fourni

0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
19 mars 2020 à 11:55
Bonjour Eric,

Désolée. Je n'avais pas pensé à ce détail.

Mon travail consiste à faire des demandes de SAV sur des programmes immobiliers.

En fait dans mon onglet ''NE PAS TOUCHER'', c'est la liste des entreprises auprès desquelles je fais appel en cas de SAV. Il y apparait le nom de l'entreprise, le contact avec son téléphone et adresse @.

Dans l'onglet ''LISTE DES OCCUPANTS'', même principe mais les gens qui habitent dans le logement concerné.

Ces 2 listes sont replies au préalable avant toutes démarches initiales.

Ensuite, dans l'onglet ''RECAP'', il s'agit de récolter les données faisant appel à l'onglet ''PV - LISTE DES RESERVES - GPA'', dans lequel je rentre des informations au fur et à mesure des demandes et de l'avancée des demandes.

Mais là non plus, mes formules ne fonctionnent pas, car, comme tu l'a signifié, étant donné que j'ai fait un copier/coller provenant d'un autre fichier, ces formules doivent surement être mises à jour en fonction du tableau sur lequel je travaille.

Enfin, et pour finir, dans l'onglet ''VIERGE'', il s'agit d'un bon d'intervention que je fait au fur et mesure des demandes, dans lequel apparait en B13, le nom de l'entreprise dont les coordonnées sont inscrites dans l'onglet ''NE PAS TOUCHER''.

Les cellules B15, B17, B19 et B20 doivent se mettre à jour automatiquement en fonction de la cellule B13. La formule existe déjà mais ne fonctionne pas car je n'arrive pas à créer ma liste.

Il en va de même pour les cellules I15, I16, I17, I18 et I19

Ci-dessous, le lien de mon tableau dans lequel j'ai mis de fausses info.

https://www.cjoint.com/c/JCtkMzp871c

J'espère avoir été assez claire.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce copier/coller ne fonctionne plus dans ce fichier alors que pour d'autres, il a très bien fonctionné.

Et comme je n'y comprends pas grand chose, je ne retiens pas les solutions.

Merci de ton aide.
0