Accès NAS via lecteur réseau

Résolu/Fermé
Remy - 15 mars 2020 à 16:59
 Remy - 18 mars 2020 à 17:21
Bonsoir,

Cela fait un moment que je dispose d'un NAS de marque DLINK, il est super efficace, j'en suis vraiment ravis.
Dans mon ancien logement, j'avais réussi à créer un lecteur réseau qui me permettait d'accéder directement aux répertoires que j'ai créé dans mon NAS. Comme pour OneDrive, c'était super pratique.

A présent, je n'y arrive plus, je ne sais pas où ça coince, il apparaît bien en périphérique de stockage sur "Ce PC", mais lorsque je clique dessus, ça m'amène sur l'accès admin via le navigateur et franchement c'est pas pratique de manipuler les fichiers présents sur le NAS de cette façon.

Sur ma box, dans la partie NAT/PAT j'ai bien créé la règle pour le port 21 qui correspond à mon NAS et j'ai choisi comme application "FTP Serveur".
Dans la partie DNS, j'ai également attribué un nom simple à mon périphérique "NAS".
En "DynDNS", j'ai même créé le service avec le nom de domaine, l'utilisateur et le mot de passe de mon NAS mais rien à faire...

Avez-vous une idée ?

Je suis sous W10 au cas où ça ait de l'importance.

Bonne soirée

Rémy

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

2 réponses

jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272
16 mars 2020 à 11:15
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal à ce que depuis l'explorateur le NAS ouvre l'interface de gestion web sur les groupes "Autres Périphériques" ou "infrastructure réseau". L'accès réseau partagé de mon NAS est sous le groupe "Ordinateurs".

Une possibilité à vérifier sur W10, le SMBV1 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox
1
Merci Jee Pee, c'était exactement ça ! Je note l'astuce, merci, merci !

Cdt
0
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
Modifié le 16 mars 2020 à 11:17
Salut,
on est d'accord que tu parles bien d'un accès en local ?
dans ce cas le port forwarding est inutile.
Connais tu l'adressse IP de ton NAS et le nom de son partage réseau ?

0