48v sur prise telephone

Fermé
b0b0 - Modifié le 8 mars 2020 à 16:34
brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 mars 2020 à 17:29
Bonjour,
je me pose une question sur le même sujet... ou presque.
J'ai la fibre chez moi, en Espagne, (avec mon téléphone fixe branché sur ma box qui reçoit la fibre) et j'ai demandé lors de l'installation qu'on me laisse la ligne de tel au cas où, qui est maintenant enfouie dans le mur (le type voulait l'enlever... j'ai dit non).
Ceci étant dit, j'ai une autre prises de tel dans la maison (qui ne me sert donc pas) et en testant j'ai bien 50v (enfin, 48v).. puis-je me servir de ces 48v en abaissant la tension a 5v pour y mettre un chargeur de smartphone ? ou a 12v et mettre des LED pour faire une lampe de chevet ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

3 réponses

jee pee Messages postés 39827 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 9 217
7 mars 2020 à 18:22
Salut,

Et pourquoi s’embêter avec ça alors qu'il y a des prises électriques dont c'est la fonction.
1
Quel accueil !

C'est loin d'être la réponse que j'espérais...
Et si je te répondais: simplement parce que j'ai envie ? Tu me donnerais une réponse plus constructive ?
----
C'est ma première question dans ce forum et ça sera la dernière.
Merci de l'aide.

Au fait, en attendant une réponse j'ai continué à chercher et je crois que j'ai trouvé une réponse plus constructive ailleurs. Donc ce n'est pas la peine de te creuser les méninges plus que ça, ça ne servirait à rien.

Bonne fin de week-end quand même.
1
brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 658
Modifié le 8 mars 2020 à 18:30
Salut,
c'est une question d'électronique à la noix, un petit régulateur va faire le job, mais ça ne va pas charger grand chose avec 15 ma, un panneau solaire portable ferait mieux si tu veux de l'énergie gratuite.
le plus balaise serait de coller un convertisseur 48/5 v qui aurait peut-etre plus de rendement, cependant, tu dois savoir que les opérateurs télécom n'autorisent pas ces usages, il sont fournisseurs de télécoms, pas d'énergie, pas de compteur pour ça, le 48V n'étant là que pour alimenter leurs propres terminaux à distance.
Je sens qu'on ne va pas regretter ton mauvais caractère et tes questions hors sujet sur le forum, il y a encore quelques forums d'électronique pour ces questions débiles.
0
astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 637 > brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
8 mars 2020 à 16:37
salut,
je croyais qu'il n'y avait pas de question débile moi ?
0
brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 658 > astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
8 mars 2020 à 16:39
Et pourtant, on en a la preuve ....
0
et oui, un autodidacte apprend tout seul, et parfois (voir la seule fois de sa vie après 27 ans d'internet) pose sa première question online pour demander de l'aide... je me suis toujours débrouillé tout seul et j'ai toujours aidé les autres, dans plusieurs domaines: php ,ysql, javascript, jquery, photoshop, sécurité informatique.... Et j'en ai fait mon métier... si tu veux des infos sur la sécurité informatique, n'hésitez pas à *ne pas me déranger*... merci.
mon mauvais caractère ne reflète que la manière dont on ma répondu... ne vous inquiétez pas, vous ne me manquerez pas non plus.
C'est en essayant soi même que l'on apprend. Merci @astuces72 pour le soutien et ta compréhension.
Bonne fin de week-end à tous & merci pour votre inutilité... ça pue trop par ici, je ne reviendrai pas.
1
brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 658
Modifié le 9 mars 2020 à 23:14
Oui,
ne t'étends pas plus, il faut croire que la sécurité informatique c'est plus intuitif que l'électronique :-)
Ce forum discute de réseau pas d'électronique, encore une fois, il en subsiste quelques uns pour ça.
Allez, bon vent pour nettoyer tes organes olfactifs.
0