Vous n’avez pas accès à vos droits de publication ????!

Signaler
-
 Dav-D -
Bonjour à tous,

et merci d'avance pour votre aide.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à publier sur une page professionnelle que je gère, car ce message est affiché : "Vous n’avez pas accès à vos droits de publication
Nous limitons temporairement les actions que les personnes peuvent effectuer sur des Pages qu’ils gèrent lorsque celles-ci enfreignent nos politiques."
Que dois-je faire pour pouvoir publier à nouveau ? Je suis très embêter car impossible de travailler correctement avec la page bloquée...

J'ai aussi remarqué que je ne suis plus administrateur de ma page, mais modérateur...

Merci beaucoup

6 réponses

Messages postés
35686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
4 041
Bonjour

C’est en rapport avec les droits d’auteur ça... vous avez partagé ou publié quelque chose sans acheter les droits d’auteur ou sans demander l’autorisation de l’auteur avant (notamment les dessins de presse etc).

-> https://m.facebook.com/help/308895412492789

La FAQ des blocages temporaires dit

-Les blocages sont temporaires et peuvent s’étendre de quelques heures à quelques jours

- Nous ne pouvons malheureusement pas lever le blocage.

Donc faut attendre.

;)
Bonjour,

Et merci pour l'information !

Malheureusement ça fait presque 1 mois et toujours aucun déblocage... Ils pourraient au moins nous prévenir de la durée...

J'espère que ça ne durera pas plus d'un mois !
Même problème ici, je n'ai jamais eu ça auparavant et je suis également passé modérateur...
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai publié une vidéo sous copyright ou si j'ai fait trop de partages différents...
J'ai contacté l'assistance qui me dit qu'il s'agit d'un blocage temporaire sans pouvoir me dire exactement à quoi cela est du, et sans pouvoir me dire si je vais automatiquement repasser admin...
On se tient au courant ? Je suis bloqué depuis ce matin.
Ça fait plus de 3 semaines pour moi et toujours pas de nouvelles...
Ce qui est étonnant, c'est qu'en regardant ma page depuis mon smartphone, je vois que je suis toujours admin, mais impossible de publier quoi que ce soit.
C'est vraiment incroyable qu'il n'y ait pas plus d'informations que ça, ni plus d'assistance de la part de Facebook...
J'espère que ça ira plus vite pour vous !
Messages postés
35686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
4 041
Bonjour

Y a un article intéressant ici si jamais:
https://autolikes.com/blog/2018/12/ways-avoid-copyright-strikes

Mais facebook reste obscur et ne communique pas sur le degré de pénalité (il y a sûrement une échelle de pénalité selon le droit enfreins, plus c'est grave, plus c'est long), donc on peut que supposer.

;)
Bonjour,

Merci pour cet article. Pour une vidéo de chat de 3 secondes (sans exagérer !), je trouve la sanction assez disproportionnée :p
Espérons que ces pénalités soient mieux gérées dans l'avenir !
Si tu as discord hésite pas a venir en discuter ca peut-être sympa d'échanger sur le problème.
Mon serveur privé sur discord c'est : siwil
Tu es bloqué depuis 3 semaines ? Je peux pas me permettre ça...
Visiblement il y a la possibilité d'acheter une licence rétroactive (pour mon cas c'est jukinmedia qui m'a signalé une vidéo) et jukin s'engage à retirer son strike.
Après je ne sais pas si ça va lever la limitation... donc payer sans certitude... à mon avis une fois que la limitation est enclenchée il y a rien a faire à part attendre.

Petite question Flo tu as déjà eu ce genre de message ? Ou c'est la première fois. Tu fais quoi comme activité tu partages / invite beaucoup de gens à aimer tes pages ?
Je pense aussi qu'il faut attendre.

Non c'est la première fois. Je gère une page avec presque 6000 abonnés, c'est du contenu très varié, divertissant, informatif etc. Et je pense que ce sont souvent les vidéos qui posent problème.

Il faudrait au moins que Facebook rajoute la durée du blocage, c'est la moindre des choses.
Mais tu as eu un strike pour copyright ? Ou c'est juste que tu as trop invité/ partagé ou publier sur ta page.
J'ai eu un strike pour copyright sur mon compte perso, avec un blocage pour 3 jours. Depuis tout va bien sur mon compte perso.
Mais suite à ça, toutes mes pages (persos ou pros) ont ensuite été bloquées, à durée indéterminée.
Haaaa donc ce serait peut-être lié au strike alors... double sanction ? J'ai eu pareil que toi un copyright sur vidéo j'ai validé tous leur trucs et 3 jours plus tard bloqué comme toi.
Bon bah je te tiens au jus si je suis débloqué
Je pense, mais ça reste quand même bizarre !
Pas de souci, merci !!
Une réponse je suis dans le même cas que vous
Hello,

du nouveau concernant ce problème ? Je suis également dans le même cas...

Merci d'avance.
J'ai récupéré mon compte et mes droits au bout de 45 jours... ça peut-être plus ou moins long. Bon courage.
> Cyril
Je te remercie pour ta réponse. Merci