Quelle solution pour autoriser ou refuser l'impression en réseau ?

Fermé
mathieutech - 9 févr. 2020 à 11:29
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2020 à 18:02
Bonjour,

Il y a une dizaine d'années il me semble que cela existait, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Je suis enseignant et on dispose que sein de la classe d'une imprimante en réseau (ethernet).

Je souhaiterais que lorsque les élèves souhaitent imprimer, ils puissent le faire depuis leur poste mais que je doive ensuite valider l'impression avant qu'elle parte vers l'imprimante.

Le must serait de visualiser le document mais au minimum avoir accès à la liste d'attente puis valider au cas par cas me suffirait, afin d'éviter les clics trop rapides ou sauvages et que les arbres meurent sous mes yeux à chaque heure de cours !

Je suis prêt à installer un raspberry pi avant l'imprimante avec un bouton pour valider mais je ne sais pas non plus si cela existe, bref, si vous avez une idée, merci !
A voir également:

8 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
9 févr. 2020 à 12:11
Bonjour,

suggestions:

1) créer sur votre poste un dossier où toutes les impressions des élèves arriveront au format pdf

2) il faut préalablement que l'imprimante réseau ait été installée ou soit désinstallée sur leurs postes et que ne soit laissée que l'option imprimer un pdf

3) la consigne est qu'ils impriment le pdf dans le dossier précité, le nom de document comportant leur identité pour que vous en connaissiez l'émetteur

4) une fois examinés vous devriez pouvoir déclencher une impression des seuls documents sélectionnés par ctl-clic gauche sans même à avoir à les ré-ouvrir.