Routeur ou répéteur?

Fermé
jeffk77 - 30 janv. 2020 à 19:58
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 08:47
Bonjour,

Voila j'ai un signal wifi très faible chez moi et je ne sais pas quoi choisir entre un routeur ou un répéteur.
Je suis fibré depuis quelques semaines et mon répéteur date de plusieurs années et ne semble plus prendre en charge ce matériel ou alors tout simplement en fin de vie.

Que me conseillez-vous? mon appartement est sans étage pour une surface de 110m²

Merci à tous!

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
30 janv. 2020 à 22:47
Salut,
comme on le raconte souvent ici,
sur une connexion fibre tout ce qui est répéteur wifi ou modems CPL ne sera jamais au niveau.
la seule chose au niveau, c'est le câble ethernet et le wifi 5 (802.11ac)
Donc installer un point d'accès wifi où tu en as besoin relié à la box par un câble ethernet.
ou alors, si tu es riche carrément un réseau wifi maillé.
Tu peux t'inspirer de cette discussion là à côté.
0
Ton message est beaucoup trop technique pour moi. Si je demande entre un routeur ou un répéteur c'est que je n'ai pas la possibilité de raccorder un câble Ethernet. Et je ne suis pas riche.

Mes seules possibilités sont d'acheter un routeur ou un répéteur. Que me conseillez-vous?

Merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > jeffk77
Modifié le 31 janv. 2020 à 09:47
D'allumer ton cerveau...
Ton routeur tu comptes le raccorder comment a ta box ?
Ou tu veux l'installer juste à côté ?
Il ne servira pas à grand chose dans ce cas.
un routeur wifi, c'est en gros comme un point d'accès, mais ça crée un réseau local séparé de celui de la box.
A moins de 100m, Il y a toujours possibilité d'un câble ethernet, il en existe de très discrets.
sinon,
ceci reste encore à peu près abordable (dans les 250 € pour 2 modules) et beaucoup plus performant qu'un simple répéteur quand on a une connexion fibre.
0