Je deviens fou!

Fermé
Gendreville88140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 28 janv. 2020 à 16:33
 gendreville - 28 janv. 2020 à 18:25
Bonjour,
Je suis équipé d'un Samsung GT-S7390G.
pour visionner mes contacts et/ou en entrer un nouveau, j'ai le choix entre:
  • tous mes contacts
  • appareil
  • carte Sim.


Si comme je le crois "Tous mes contacts" est bien la somme de ce qui se trouve dans "appareil" et dans la carte Sim, alors, d'où peut provenir un contact qui se trouve 3 fois sur "Tous mes contacts"?
J'ai bien vérifié: il n'est qu'une fois dans "appareil" et qu'une fois dans la carte Sim?
Y-a-t-il un moyen lorsque je vois ces trois contacts sur "Tous mes contacts" de voir si le doublon est sur "appareil" ou sur la carte Sim?

Ce renseignement (une icône que je n'aurais pas remarquée par exemple) permettrait peut-être de supprimer le doublon là où il se trouve car jusqu'à présent les suppressions que j'ai opérées sans savoir où elles allaient se produire m'ont donné des sueurs froides par l'anarchie des résultats et j'ai bien cru à un moment avoir tout effacé (c'est ça quand on n'est pas doué...).

Je vous remercie d'autant plus de votre aide que j'ai 54 contacts à rentrer car je viens d'accepter la responsabilité d'une chorale de 54 chanteurs et chanteuses, et j'aimerais ne pas avoir 54 galères de plusieurs heures... (je suis là dessus depuis 13h30 et je vous lance cet SOS à 16h30.....

Enfin, lorsque tout ce petit monde sera enfin dans les contacts, je souhaite en faire un "groupe" dans "appareil". Cela amènera-t-il une nouvelle fois ces personnes dans "Tous mes contacts"?

Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,
Gendreville

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
28 janv. 2020 à 16:58
Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela solutionne ton problème, mais pourrait de donner des pistes. J'ai une version android 10, les manipulations ne sont peut être pas les mêmes sur toutes les versions.

En changeant de téléphone, pour récupérer mes contacts, je suis passé par une synchronisation avec un compte gmail. Et après j'ai constaté que mes contacts étaient doublés. Mais en plus ils étaient associés.

Sur un contact, avec le menu trois petits points, il y a une fonction Afficher les contacts associés, et sur la liste on a l'origine moi j'ai xxx@gmail.com et Contact téléphonique. Sur cette liste il y a une fonction Dissocier, en l'utilisant, 1 contact se retrouve séparé en 2.

Sur un contact il y a aussi la fonction inverse dans le menu trois petits points, Associer, qui permet de regrouper 2 ou plus contacts.

Cdlt
0
Merci pour ce sympathique retour rapide.
J'essaie de trouver ça.
Bonne soirée,
Gendreville
0