Raccordement BBox Fibre dans coffret de communication

Résolu/Fermé
rubxkub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 18:04
rubxkub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 19:14
Hello,

Ayant emménagé dans un logement récent, je me retrouve avec un coffret de communication sur lequel doit être connectée la bbox.
Le technicien est passé activer la fibre ce matin et m'a affirmé que pour distribuer la connexion dans les autres pièces ce n'était pas compliqué car elles disposent de prises RJ45.

Ne voulant pas le retarder et sous-entendu que c'était simple je n'ai pas demandé à tester.

Ma connexion fibre fonctionne très bien en wifi lorsque je suis proche de la box, en revanche dans la 2ème chambre le débit est très faible, sûrement dû à l'éloignement de la box.
Il y a bien une prise RJ45 de dispo numéroté "3".

Selon vous quel branchement dois-je faire au niveau du coffret pour activer la connexion ethernet dans les chambres ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Voici une photo de l'installation :
https://goopics.net/i/AD1n7

Merci beaucoup pour votre aide :)

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 27 janv. 2020 à 18:36
Bonjour,

Il faut des cordons ethernet pour relier des prises jaunes de la box vers les prises rj45 du panneau de brassage 1,2,3 qui correspondent aux prises murales rj45 dans les pièces.

La pieuvre blanche, ainsi que le cable noir qui est en prise 1 sont à ôter, ils ne servent plus étant destinés au téléphone/adsl

Si tu veux brancher un téléphone sur la box et le mettre dans une pièce tu pourrais laisser le fil noir en 1 (cela correspond à la prise murale 1) et débrancher ce cable du filtre maitre pour le brancher sur la prise téléphone de la box (une des prises à gauche sur la box).

Cdlt
1