Extraire Chaîne après dernier antislash

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 27 janv. 2020 à 10:19
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 27 janv. 2020 à 20:20
Bonjour,

J'ai une table qui cataloguie l'arborescence de tous mes fichiers d'un dossier spécifique.
Exemple : (Cette arborescence peut comporter plus ou moins d'antislash \) Z:\Formations\Arduino\Tuto Live Arduino épisode 3 Entrées numériques et boutons.mp4 ;
Comment trouver la position du dernier antislash "\" de manière à ensuite extraire la chaîne de caractères correspondant au fichier ???

Existe-t-il une fonction semblable à DansChaîne(1;[ChampAnalysé];"\") ou InStr(1;[ChampAnalysé];"\") mais qui opèrererait sa recherche de droite à gauche au lieu de l'inverse.

Merci par avance pour votre aide


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

1 réponse

traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
Modifié le 27 janv. 2020 à 20:21
On vient de me donner la solution sur une autre discussion.
Je vous la transmet :
Utiliser la fonction InStrRev la recherche du dernirr caractère\ se fait en commençant par la fin de la chaîne.
Exemple pour connaître la position du dernier\
=InStrRev([NomDuChamps];"\";-1)
0