Déconnexion serveur lycée

Signaler
-
 Clement -
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'informatique et je suis totalement perdu, je vais donc essayer d'exposer mon problème.
Ma mère est professeur dans un lycée et a pu récupérer un ordinateur (c'était un don) du lycée. Or, elle n'en a pas besoin et utilise son ordinateur personnel tandis que celui offert par le lycée aspire la poussière dans la cave.
Je l'ai ressorti afin de pouvoir l'utiliser mais je me suis rendu compte que celui-ci était connecté aux serveurs (jsp si c'est le bon mot) du lycée et qu'il faut donc un identifiant et mdp pour y accéder.
J'aimerai donc savoir s'il était possible de le réinitialiser, ou de faire qqch pour qu'il ne soit plus du tout connecté aux serveurs du lycée.
Merci d'avance.
Bonne soirée !

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116

4 réponses

Messages postés
23333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
1919
SI tu as 'récupéré' ce PC pour un usage personnel, à la maison par exemple, et SI vraiment sa configuration bloque tout:
- rentrer dans le BIOS pour réinitialiser tous les paramètres.
( si tu ne peux pas, demande au Lycée )
- installer ensuite un 'OS', windows x par exemple à partir des cds d'origine avec une licence valable.
Ok je vous remercie je contacterai le lycée
Messages postés
18340
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
3506
Bonsoir,
Il faut demander à l'administrateur du lycée.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

C'est possible.

J'en avais récupéré un pareil, enfin j'ai galéré et je m'en rappelle plus.

Le plus simple c'est que ta mère demande à l'informaticien du lycée.
Messages postés
1776
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
152
Salut,
Si il n'y a pas de mot de passe au BIOS (courant sur les PC de lycées/entreprises), alors tu as le champ libre, il suffit de réinstaller un OS tout neuf.