Déconnexion intempestive, réseau limité

Résolu/Fermé
Yukka - 8 janv. 2020 à 14:38
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 janv. 2020 à 20:54
Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, depuis quelques mois j'ai un problème avec ma wifi, tout fonctionne parfaitement, puis d'un moment à l'autre, je passe en réseau limité, sans aucune fichu raison, et ça peut survenir 50 fois en un jour, comme 5 fois seulement ! C'est invivable pour moi qui joue à des jeux, même regarder une vidéo YouTube c'est devenu impossible... J'ai tenté 100 solution sur internet, ça à marché un temps, puis, récemment j'ai fais la mise à jour Windows, et ça recommence... Alors la seule solution que j'ai, c'est d'ouvrir le panel ou je peux voir ma carte wifi, la désactivé, patienter quelques secondes, la réactiver, et tout re-fonctionne, jusqu'à la prochaine déconnexion...
Je suis admin sur mon ordinateur (pc portable, ASUS, ROG).
Je ne fais rien de bien sorcier pourtant quand le problème occure, soit je regarde des vidéos, soit je joue à des jeux, soit je discute sur discord(+ partage d'écran certaines fois).

Si une âme charitable pouvait m'aider, je vous remercie de votre attention. Et bonne année à tous !

4 réponses

brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
8 janv. 2020 à 15:41
Salut,
les réseaux wifi ne seront jamais totalement fiables, surtout pour jouer.
Il y a plein de solutions diverses et plus ou moins coûteuses.
La première, sur un PC, c'est de remplacer la connexion wifi par une connexion ethernet, c'est l'idéal et nous le répétons à longueur de temps sur ce forum.
Si tu dois obligatoirement rester en wifi, il faut investir dans un réseau maillé, ça peut être optimal aussi, si tu as une carte réseau wifi 5 (802.11ac).
éventuellement remplacer ta carte wifi, dont nous ne savons rien, par un adaptateur externe avec antenne à gain.
Après,
il y a les bricolages: l'extenseur de réseau wifi ou les modems CPL wifi, qui peuvent apporter une amélioration provisoire mais limitée.
Aussi, commencer par essayer d'autres pilotes pour la carte wifi

0
Bonjour à toi, merci de l'intérêt que tu portes à m'aider.

J'ai du mal à te suivre, je veux dire, j'ai toujours jouais de cette facon là, donc si on compte ca fait 8 ans, je n'ai strictement jamais eu ce problème auparavant. Donc je ne réfute pas ton idée, mais il y a sans doute une autre solution, qu'investir dans un réseau maillé qui coûte un sacré prix alors qu'auparavant ma wifi me suffisait AMPLEMENT, durant 7 ans et quelques mois, alors oui j'ai eu quelques soucis par ci par là, mais c'est normal, mais une connexion qui se met en limité a longueur de temps, jamais auparavant.

Pour les test de divers pilotes pour ma carte wifi, je les met à jour le plus souvent possible, et ça ne fait pas de sens que le problème perdure par la suite...

Pour ce qui est de l'adaptateur avec antenne à gain, mon ordinateur portable à 4 ans, je compte bientôt investir dans un ordinateur fixe, et j'ai auparavant ouïe dire que les CPL ne servait strictement à rien, si ce n'est diffusé davantage d'onde dans une pièce, comme s'il n'y en avait pas assez qui plus est.

Malheureusement je ne peux me brancher en ethernet.

Aucun de mes amis n'a le même problème que moi, pourtant beaucoup, si ce n'est tous, jouent en wifi depuis trèèèèèèèès longtemps également.

Merci à toi, cordialement
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié le 10 janv. 2020 à 18:08
Malheureusement je ne peux me brancher en ethernet.

Si on peut toujours,
parfois il faut plus de volonté et de travail, mais c'est toujours possible.
Mais si tu pars sur des idées aussi arrêtées que j'ai toujours été en bonne santé, donc je n'ai pas de raison d'être malade, tu n'avanceras jamais beaucoup sur tes problèmes.
Allez,
bon courage si tu continues à croire que c'est la magie qui t'as mis avec ces problèmes.
0
Well,

Je trouve pas ca très pro pour un "modérateur" de se permettre de juger, puis de finir sur une leçon de vie là ou je demande un coup de pouce sur un problème avec mon ordinateur, tu viens à parler de vie, de santé, et de problème d'une envergure bien plus grande, à la limite de souhaiter du mal à ton prochain.
Je tiens à préciser que j'ai était courtois, mais apparemment ça mérite ce genre de réponse. En plus, un inconnu à pris ma défense, et tu te permet de supprimer le commentaire, alors qu'il n'à pas étais plus déplacer que toi, surtout qu'il à orienté une piste pour résoudre mon problème, mais il semblerait qu'ici on préfère prendre les gens de hauts, et que ce qui ne plait pas au staff, soit supprimé, et ignorer au détriment d'aider.

Bien, je ferai sans ton aide. Je pensais que ce site valait sa réputation, et bien faut-il croire que non !
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
11 janv. 2020 à 07:11
Je t'ai donné les meilleurs conseils à mettre en oeuvre pour ce genre de problème.
Plutôt que de parler de ce côté technique, tu préfères troller et démolir toutes mes propositions, c'est dommage, d'où le ton justifié de ma réponse précédente.
Si tu penses que Windows 10 est en cause, désinstalle le et remets le à neuf.
Visiblement tu connais bien la personne qui a mis le commentaire sensé t'aider, mais qui pourrit cette discussion et la fait dégénérer, puisque tu sais qui l'a supprimé, et pour ça, il faut avoir accès à ses mails.
Si vous vous mettez à deux afin de troller ce forum, la chose va être vite réglée et vous irez effectivement faire ça ailleurs rapidement.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 11 janv. 2020 à 14:27
Bonjour.

Il reste cette solution : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA7017-KIT-Ethernet-Gigabit/dp/B07WRQ9S1B/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cpl+wifi&qid=1578748891&sr=8-8
C'est bien sur juste un exemple mais cela peut remplacer une installation Ethernet tout en approchant la source du Wifi à proximité de l'ordinateur et donc conserver une meilleure connexion. De plus, quand tu auras ta tour, tu pourras t'en servir pour te connecter en Ethernet.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
11 janv. 2020 à 20:12
Salut,
Je ne conseille pas les modems CPL, souvent c'est pire que le wifi, mais parfois ça rend service oui,
par contre et le zozo Yukka a dit que ça lui faisait peur à cause des ondes au début ....
et il faut accéder à la box pour les installer, ainsi que disposer d'un port ethernet (ce qui peut se corriger facilement), donc guère d'avantages par rapport au câble direct, si ce n'est la facilité.
0
Yukka > brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
Modifié le 11 janv. 2020 à 20:50
Le zozo ???? C'est décidément de mieux en mieux ! J'vais clore le sujet car a par perdre mon temps rien n'avance par ici. Ça fera bonne réputation au site.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631 > Yukka
Modifié le 12 janv. 2020 à 00:23
Zozo,
Parce que tu le vaux bien ....
rien n'avance par ici,
surtout toi, mais nous ça va ...
0