[ACCESS 2007] [BVA] Probleme AcExportDelim

Résolu/Fermé
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 24 sept. 2007 à 10:29
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 30 sept. 2007 à 13:09
bonjour à tous
tout fonctionnait bien sous access 2000 et 2003 : l'appli, portée sans changement sur 2007 buggue sur
acexportdelim
il s'agit de l'exportation d'une requête avec critère présent dans un formulaire ouvert, en format texte, qui est ensuite utilisé pour un plublipostage Word.
Si je supprime le critère lié au formulaire, cela fonctionne ...
Si quelqu'un peut me dire pourquoi, cela m'aiderait bien ....

D'avance merci
Configuration: Windows XP

7 réponses

blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
24 sept. 2007 à 10:31
Salut,

déjà, il faudrait nous mettre le code et nous dire le message d'erreur...
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 2
24 sept. 2007 à 11:45
salut
merci d'avoir répondu.. ci dessous le code et le message d'erreur.
j'entrevois la possibilité d'un manque d'une ou plusieurs références, mais je ne vois pas lesquelles, celles présentes en 2007 sont les mêmes que 2000.. je sèche lamentablement...

Merci de ton aide


NomDoc = "\ConvocationAnimateurTechnique" '07 2002
NomReq = "FormateursTechPourConvoc"
NomTxt = "AnimateursTech.txt"

SsProgImprWORD

Qui appelle la sous routine ci dessous

Public Sub SsProgImprWORD()
'**************************** sous programme commun à toutes les impressions sous Word
'Docu contient le nom du document Word
'NomReq le nom de la requete à exécuter
'NomTxt le nom du fichier texte à générer
'----------------------------------------------------------------

DoCmd.Hourglass True 'visu du sablier
On Error GoTo ErrTransf
' ************************* APPEL du publipostage WORD
Dim wwapp As Word.Application
Dim wwdoc As Word.Document
Dim wwrange As Word.Range
'************************** Transfert de la requête dans un fichier texte
DoCmd.TransferText acExportDelim, , NomReq, NomTxt, True

C'est sur transfert que cela bloque :

"Séparateur du champ de spécification sur fichier.txt est identique au séparateur décimal ou au délimiteur de texte"..
'

************************* ouverture du document
On Error GoTo pbw
Set wwapp = CreateObject("word.application")
Set wwdoc = wwapp.Documents.Open(Chemin & NomDoc)
wwdoc.MailMerge.MainDocumentType = wdFormLetters
wwdoc.MailMerge.OpenDataSource Name:=Chemin & "\" & NomTxt
wwdoc.MailMerge.Destination = wdSendToPrinter
wwdoc.MailMerge.Execute
GoTo FIN001

ErrTransf: MsgBox "Problème lors du transfert en fichier texte"

FIN001: wwdoc.Close False
wwapp.Quit False
DoCmd.Hourglass False
Exit Sub
pbw: MsgBox "Problème à l'ouverture de Word", vbExclamation, "ANOMALIE"
MsgBox Err.Description

DoCmd.Hourglass False
End Sub
0
blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
24 sept. 2007 à 12:55
Je vois pas trop, il y a peut-être un problème dans les options régionales (séparateurs, point décimal...), tu n'as pas de virgules dans ta table ?

Généralement quand je fais des imports/exports, je passe par un format que j'ai enregistré au préalable, comme ça, je n'ai aucun souci en cas de portage...
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 2
24 sept. 2007 à 13:51
mes imports aussi avec des formats, mais pour les exports en texte, je n'avais encore jamais eu de problème... avant 2007..
on dirait qu'il refuse de faire le joint avec le champ du formulaire ouvert. Pis le portage sur 2003 n'a posé aucun souci..
c'est galère... la galère supplémentaire, c'est que je ne dispose pas de 2007, c'est l'utilisateur final (à Nevers, moi je suis du 77)..
je pense éventuellement essayer de faire une requête de création de table puis d'exporter cette table.. qu'en penses tu ?

quant au options, je dois t'avouer que .. je ne les ai pas trouvées sur 2007 lorsque j'étais sur site . En fait, je découvrais access 2007 pour la 1ère fois, et la présentation a bien changé..

crois tu qu'il soit encore possible de télécharge une version 2007 (même limitée, ce serait pour pouvoir tester en réel sans me faire les >500 km AR)

quoi qu'il en soit, merci de t'être penché sur mon problème

Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
24 sept. 2007 à 14:02
je pense éventuellement essayer de faire une requête de création de table puis d'exporter cette table.. qu'en penses tu ?
Si c'est en supprimant le paramètre que l'erreur disparaît, alors je ne vois guère d'autre solution...

crois tu qu'il soit encore possible de télécharge une version 2007 (même limitée, ce serait pour pouvoir tester en réel sans me faire les >500 km AR)
Tout ce que tu pourras télécharger sur le NET est payant ou illégal (au plan OFFICE, s'entend !)...

Je n'ai pas connaissance de versions d'évaluation des produits microsoft... Peut-être trouver quelqu'un ayant cette version ?

Appeler la hot-line ?
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 2
24 sept. 2007 à 14:27
oui, je pense pas d'autre solution que d'aller sur site à Nevers, et faire cet essai là ... et fectivement je pourrais au moins appeler la hot line au cazou...
je ne vais pas encore déclarer 'résolu' le problème, on ne sait jamais ....

bonne journée à toi et encore merci, à toi et à tous ceux qui aident (j'essaie quand je peux, mais mon niveau rien à voir avec le vôtre)

Patrick
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 2
30 sept. 2007 à 13:09
bonjour à tous
problème résolu ... enfin disons plutôt contourné
dans les anciennes versions,
DoCmd.TransferText acExportDelim,[param]ce paramètre était optionnel, NomReq, NomTxt, True

il semble obligatoire en version 2007

pour générer les paramètres, je ne connais que la solution du clic droit sur la requête, exporter, et enregistrer les param... mais cela ne fonctionne pas si l'on a un critère lié à un formulaire ouvert ...

il a donc fallu :
supprimer le critère
enregistrer les paramètres
remettre le critère
modifier le code pour ajouter le nom des paramètres
et bien entendu tester
c'est ce que j'ai dû faire pour la quinzaine d'exportations présentes dans le code ....

je serais tenté de croire que cela ressemble beaucoup à un bug, puisque les paramètres que j'utilise sont ceux par défaut ("" et ;) avec exportation de tous les champs.. et, encore une fois, cela fonctionnait très bien dans les versions antérieures...

si par hasard une autre solution existe, merci de me la communiquer (... pour les cas futurs, car celui ci étant résolu, je n'y touche plus)

encore MERCI à vous tous

Patrick
0