Courrier postal toujours requis pour résilier du dégroupage partiel ?

Fermé
campagne38 - 3 déc. 2019 à 11:57
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 déc. 2019 à 15:22
Bonjour,

Je suis en ADSL dégroupage partiel et je passe de FREE à mon nouveau fournisseur d'accès RED BY SFR. Dans les cases à cocher il est marqué "Je confirme vouloir procéder au dégroupage total de ma ligne" et donc ce n'est pas clair si mon dégroupage est total ou partiel, mais bref.

J'ai indiqué mon numéro RIO pour la portabilité de mon numéro de fixe et le SMS de réponse du 3179 m'a indiqué que je ne devais pas résilier mon abonnement car ce serait fait automatiquement par le nouvel opérateur.

Est-ce que RED va vraiment résilier mon abonnement FREE automatiquement ? Je n'ai rien vu de tel dans les cases à cocher et sur Internet il semble toujours demandé d'envoyer un recommandé avec AR.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
3 déc. 2019 à 15:22
Salut,
au niveau abonnement téléphonique, oui, c'est automatique, mais au niveau connexion ADSL, c'est un autre domaine, il vaut mieux procéder séparément.
Tu peux résiler Free sur ton compte Free, c'est même recommandé au niveau procédure de retour du matériel Freebox, sinon, ça risque d'être plus galère.
A confirmé par un (ex) abonné Free, mais il se peut qu'ils demandent une confirmation par courrier.
0