Erreur "Ink Out" Epson XP-452

Fermé
Juanlucas_38 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 14:03
 Juanlucas_38 - 5 avril 2020 à 19:31
Bonjour

Je possède une imprimante Epson XP-452
A l'allumage j'ai une erreur "Ink out error" affiché en rouge.
Et je ne peux plus rien faire du tout.

Elle à moins de 3 mois, elle est sous garantie mais si ce défaut peut être éliminé par moi même je gagnerai du temps.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 déc. 2019 à 17:14
Bonjour,

Ink out = Fin de l'encre.

1- Allume ton imprimante Epson.
Vérifies tes cartouches.
Va dans Panneau de configuration → Matériel et Audio → Périphériques et imprimantes
Clique sur ton imprimante.
Rubrique → Support produit Epson
Tu dois avoir une ligne → Vérification des niveaux d'encre

Te reste plus qu'a regarder si t 'en as pas une qui est vide ou presque.


2- Tente de débrancher pendant environ 10 secondes et rebrancher ton imprimante.
Je n'y crois pas trop.

3- Regarde cette vidéo
Y'a pas d'explications et sur ton imprimante comme la mienne (modèle supérieur) pas le bouton de droite.
A moins que cela soit le bouton avec un rond et un triangle en l'envers sur la façade de l'imprimante ou le bouton OK.

C 'est comme si c'était un reset.

3- Essaies d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant 5 bonnes secondes et relâche-le.
Lorsque tu relâche le bouton, appuie à nouveau pendant environ 3 secondes.
Maintenant relâche le bouton et appuies donc rapidement sur le bouton Marche/Arrêt.
L' imprimante est réinitialisée.

4- Autre méthode:
Débranche l’imprimante de la source d’alimentation (attendre de vider la mémoire) pendant environ 10 secondes ...
Connecte l'imprimante à la source d'alimentation (prise murale).
Appuies sur le bouton d'alimentation Marche/Arrêt pendant 15 secondes
Relâchez le bouton d'alimentation Marche/Arrêt.
Appuies à nouveau sur le bouton d'alimentation Marche/Arrêt pendant 15 secondes
Relâche le bouton d'alimentation Marche/Arrêt à nouveau (l'imprimante restera allumée)
Et finalement, on appuie sur le bouton OK ou celui avec un triangle dans un cercle.

Bonne chance...



A+
0