Erreur "Ink Out" Epson XP-452

Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
- - Dernière réponse : Juanlucas_38
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
- 1 déc. 2019 à 20:31
Bonjour

Je possède une imprimante Epson XP-452
A l'allumage j'ai une erreur "Ink out error" affiché en rouge.
Et je ne peux plus rien faire du tout.

Elle à moins de 3 mois, elle est sous garantie mais si ce défaut peut être éliminé par moi même je gagnerai du temps.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
12154
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
3599
0
Merci
Bonjour,

Ink out = Fin de l'encre.

1- Allume ton imprimante Epson.
Vérifies tes cartouches.
Va dans Panneau de configuration → Matériel et Audio → Périphériques et imprimantes
Clique sur ton imprimante.
Rubrique → Support produit Epson
Tu dois avoir une ligne → Vérification des niveaux d'encre

Te reste plus qu'a regarder si t 'en as pas une qui est vide ou presque.


2- Tente de débrancher pendant environ 10 secondes et rebrancher ton imprimante.
Je n'y crois pas trop.

3- Regarde cette vidéo
Y'a pas d'explications et sur ton imprimante comme la mienne (modèle supérieur) pas le bouton de droite.
A moins que cela soit le bouton avec un rond et un triangle en l'envers sur la façade de l'imprimante ou le bouton OK.

C 'est comme si c'était un reset.

3- Essaies d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant 5 bonnes secondes et relâche-le.
Lorsque tu relâche le bouton, appuie à nouveau pendant environ 3 secondes.
Maintenant relâche le bouton et appuies donc rapidement sur le bouton Marche/Arrêt.
L' imprimante est réinitialisée.

4- Autre méthode:
Débranche l’imprimante de la source d’alimentation (attendre de vider la mémoire) pendant environ 10 secondes ...
Connecte l'imprimante à la source d'alimentation (prise murale).
Appuies sur le bouton d'alimentation Marche/Arrêt pendant 15 secondes
Relâchez le bouton d'alimentation Marche/Arrêt.
Appuies à nouveau sur le bouton d'alimentation Marche/Arrêt pendant 15 secondes
Relâche le bouton d'alimentation Marche/Arrêt à nouveau (l'imprimante restera allumée)
Et finalement, on appuie sur le bouton OK ou celui avec un triangle dans un cercle.

Bonne chance...



A+
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
0
Merci
Bonjour pistouri

Merci pour ta réponse rapide.

Alors pour le 1 : Impossible car l'imprimante de démarre pas réellement. L'erreur s'affiche sur l'écran et basta plus rien, aucune connexion possible avec l'imprimante que ce soit en WIFI ou en USB

Pour le 2 : Peux être déjà fait 50 fois !!!

Pour le 3 : Vidéo : Fais exactement comme la vidéo 3 ou 4 fois sans résultat.
Pour le 3 (bis) : Idem aucune réaction

Pour le 4 : Aucune réaction.

Je joins 2 photos de l'afficheur.

La 1ère lorsque j'allume l'imprimante :


La seconde lorsque je veux l'arrêter après l'affichage de 1er message :


Encore merci mais je crois qu'elle va vite retourner chez D***Y
Commenter la réponse de Juanlucas_38
Messages postés
12154
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
3599
0
Merci
1- Tu dois pouvoir vérifier depuis le PC le niveau de l'encre avec l'imprimante allumée ou éteinte.
Refais le point 1.

2- Ink out error retry set I/C

J'ai trouvé ceci pour cette erreur:

S'il vous plaît noter, une note est nécessaire que lorsque nous aurons fini.
Pouvez-vous s'il vous plaît retirer le pouvoir de l'imprimante pour le débrancher de la prise de courant
Ensuite, attendez 10 minutes, connectez l'appareil sous tension à l'imprimante, allumez-le et dites-moi si elle plaît fonctionne maintenant correctement.
Permettez-moi de connaître les résultats

Pouvez-vous retirer l'encre de l'imprimante, puis le mettre hors tension.
puis à l'aide d'un Q-Tip avec l'alcool (ou l'eau chaude si vous n'avez pas) le nettoyage, nettoyer les zones où l'encre va dans.
Ensuite, utilisez un chiffon humide et essuyer l'intérieur de l'imprimante.
Une fois fait, laissez-le sécher pendant 10 minutes
Ensuite, placez le dos d'encre, le pouvoir sur et dites-moi si elle imprime ensuite correctement s'il vous plaît
Cela vous permettra également de voir si des objets étrangers dans l'imprimante qui peut provoquer ce problème.

Ouvrez le couvercle et retirez toutes les encres.
Fermez le couvercle et mettez l'imprimante hors tension.
Laissez-le pendant environ 30 à 45 secondes.
Rallumez-le. Installer à nouveau les cartouches d'encre.
Vérifiez si elle facturera après la fermeture du couvercle.
Si elle dit encore que le remplacement besoin d'encre, vérifiez votre écran LCD.
En général, il vous dira ce que la cartouche d'encre doit être remplacée. Cela peut être une cartouche d'encre défectueuse.


Je te mets pas la source des message car c'est des traductions.

Reste le SAV au final.
N 'oublies pas de prendre ta facture pour la référence.

Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
0
Merci
Merci pour ton aide.

Je viens de refaire le 1 en passant par ton chemin.
Et voilà le résultat :



Pour le 2 :

Je l'ai fais plusieurs après l’avoir vu sur internet mais sans résultat.


Mouais comme tu dis, direction SAV demain.
Commenter la réponse de Juanlucas_38