Bonjour,
Je suis sur Access 2013 et j'ai un soucis pour récupérer les infos d'un formulaire pour lancer une requête.
Je m'explique :
Je souhaite créer un formulaire d'interrogation de la base. La requête doit donc ressortir des résultats en fonction des infos entrées dans le formulaire associé.
Donc je dois vérifier si chaque champs est rempli ou non, puis activer la sélection des résultats en fonction de ce qui y a été entré si il n'est pas vide.
J'obtiens ce code
SQL (aucune idée si le IIF est l'opérateur le plus indiqué pour faire ça...)
SELECT T_CONTENU.auteur_contenu, T_CONTENU.jeu_contenu, T_CONTENU.qual_contenu FROM T_CONTENU
WHERE
IIF([Formulaires]![Form1]![auteur_contenu]=NON NULL, (T_CONTENU.auteur_contenu)=([Formulaires]![Form1]![auteur_contenu]), (T_CONTENU.auteur_contenu))
AND
IIF([Formulaires]![Form1]![jeu_contenu]=NON NULL, (T_CONTENU.jeu_contenu)=([Formulaires]![Form1]![jeu_contenu]), (T_CONTENU.jeu_contenu))
AND
((T_CONTENU.qual_contenu)=([Formulaires]![Form1]![qual_contenu]));
ce qui est fou, c'est que ça me parait pourtant tout simple comme opération, n'afficher que certaines lignes d'une table en fonction des entrées d'un formulaire... Mais impossible d'effectuer cette opération sans passer par de l'
SQL d'après mes recherches...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci pour votre réponse !
Mon soucis est qu'Access m'indique une erreur de syntaxe sans plus d'infos... Et je n'arrive pas à savoir où celle-ci se situe
Je vais essayer votre solution et je reviens vers vous !
Merci :)
J'ai essayé en suivant un tuto youtube de "formulaire de recherche multicritères" mais pour l'instant rien ne marche !
Merci d'essayer de m'aider en tout cas ^^