Convertisseur RCA /S/PIDF

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81570
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 28 nov. 2019 à 04:13
Bonjour,

J'aimerai sortir l'audio de la télé sur mon ampli hifi .
J'ai 1 livebox sortie S/PIDF
mon ampli RCA
La télé péritel
Avez vous essayé un convertisseur analogique /numérique ?
Ou avez vous une autre solution ?
Merci
Isabelle

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
81570
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3461
0
Merci
Bonjour Isabelle,
Si ta box à une sortie SPDIF et ton ampli entrée RCA, c'est l'inverse qu'il te faut, convertisseur SPDIF -> RCA, ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Numérique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=pd_rhf_se_s_vtp

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci beaucoup Andy31200 pour le lien et les infos .
Sur ma télé j'ai une sortie péritel dont je me servais avec celle de la freebox .
Je pensais faire directement péritel tv vers ampli (adaptateur ) mais
ça ne marche pas il faut vraiment passer par la box pour l'audio ?
Andy31200
Messages postés
81570
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3461 -
Tu as certes une prise péritel sur ta TV mais pas évident qu'elle soit câblée en entrée/sortie, voir à coté ou au dessus de celle ci, si tu vois un rectangle avec une flèche qui rentre et qui sort, genre <-> c'est bon.
S'il n'y a qu'une flèche qui rentre par la gauche, c'est que ce n'est qu'une entrée
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
120
0
Merci
Salut,
Référence de la Livebox ? Et plus précisément du décodeur TV (il y en a plusieurs modèles)

Référence de la TV ?

Référence de l'aplificateur ?

Ces questions sont dans le but de pouvoir éventuellement t'éviter d'acheter et d'utiliser un convertisseur. Déjà parce que c'est un intervenant en plus dans le signal, ça le dégrade sensiblement au passage. Si tu as un bon ampli + bonnes enceintes, ça serait dommage. Et puis il faut le brancher au courant, un appareil en plus qui consomme (peu je l'accorde, mais si c'est via un chargeur donné avec je n'imagine pas le rendement affreux). Et puis c'est plus simple et plus "propre" si on peut ne pas ajouter de convertisseur.
J'ai un ampli marantz PM 5005 , 1 livebox play (3) décodeur tv UHD , TV Samsung UE32EH4003WXZF
sur la sortie péritel "EXT (RGB).
Pas de sortie S/PIDF sur la télé je me suis trompée c'est le "reset"
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
AluMinioume
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
120 -
Effectivement le seul moyen pour la connexion analogique aurait été la prise péritel de la TV. Car le décodeur ne possède aucune possibilité de sortie analogique (contrairement au décodeur TV 4 avec une prise jack non standard).

J'ai cherché sur la fiche LCD-Compare de cette TV, mais il n'est précisé nulle-part s'il s'agit d'une prise full péritel.

Donc j'ai cherché sur la documentation de Samsung. Rien non plus à ce sujet.

Donc j'ai regardé des commentaires sur plusieurs sites où la TV a été en vente, et j'ai finis par trouver quelqu'un qui a essayé. Voici sur cette page :

Donc on a notre réponse.

Il va obligatoirement falloir passer par un convertisseur.
AluMinioume
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
120 -
Et pour aller plus loin,

J'ai trouvé des photos où l'on voit la carte de la TV au niveau des entrées/sorties. Dessus on peut y voir le composant situé en amont de la prise péritel. En cherchant le datasheet de ce composant qui gère la prise péritel sur internet on apprend également qu'il ne fais pas la sortie mais que l'entrée audio. Donc ça coïncide.

Remarque le composant aurait très bien pu gérer le full péritel et ne quand-même pas être câblé par flemme du constructeur.

De plus on voit les pistes qui sortent de la prise péritel sur le PCB, et vis-à-vis des autres pistes visibles l'audio de sortie est absent ; l'emplacement correspond physiquement avec le pinout de la prise péritel.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions .
je saurai mieux à l’avenir choisir mes équipements :)
J’ai commandé le convertisseur ce sera toujours mieux que le son de la télé.
Bonne continuation
Isabelle
Andy31200
Messages postés
81570
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3461 -
Encore un moniteur " tunérisé" ...;-(
Commenter la réponse de AluMinioume