Besoin d'aide virus

Fermé
pablo - 25 nov. 2019 à 19:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 déc. 2019 à 23:14
bonjour,

je pense que l'ordinateur de mon amie est infecté... quelqu'un pourrait-il m'aider?

je vous remercie

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 nov. 2019 à 20:03
Bonsoir,

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Quels sont les problèmes ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait dire que le PC en question est infecté c'est par exemple le fait qu'on ne peut rien supprimer sur le disque dur interne qui est plein. J ai tenté de supprimer des films. Ca "fonctionne" mais rien ne change sur le disque dur C: ...
Du coup là, je ne peux pas telecharger FRST.. j ai tenté puis ça plante...
L ordi buggue bcp d une manière generaleb (il plante : imagine figée), parfois une touche du clavier ferme un onglet... Très trucs étranges comme ça.

Je te remercie en tt cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 déc. 2019 à 23:14
Vas dans le dossier C:\Windows\temp
tu n'aurais pas plein de fichiers evtx dedans ?
0