DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Signaler
-
Malekal_morte-
Messages postés
172983
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème récurrent, problème que j'avais déjà aussi sur l'ancien pc portable. Quand je veux me connecter en wifi j'ai les messages suivants :

.* aucun accès à internet, exécutez les diagnostics réseau de windows DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Et quand je le fais j'ai un message comme quoi il n'y'a aucun problème alors que je n'ai toujours pas internet ou un autre message parfois, il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré mais le périfèrique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas, la connexion entre votre point d'accès routeur ou modem cable et internet interrompue. La passerelle du réseau est accessible mais windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet .

QU'est-ce que je dois faire ???? je ne suis pas une pro du langage internet alors merci de bien vouloir adapter vos explications à mon niveau.

j'ai déjà fait l'action invit de commande etc..... comme indiqué partout et ça ne sert à rien car ça ne tient pas longtemps

Je précise que ce problème survient depuis que je suis allée en week end chez quelqu'un et que je je me suis connectée sur sa box différente de la mienne, je ne sais pas si ça a à voir avec ça ou pas mais j'ai eu la même chose sur l'ancien pc que je pouvais brancher avec un cable ethernet mais celui n'a pas de port ethernet. à l'aide

Merci d'avance

19 réponses

Messages postés
4730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
770
Bonjour flopy94,

Essaye cette procédure :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
merci beaucoup je verrai ça avec mon compagnon car moi j'y comprends pas trop en informatique Il travaille mais à son retour il regardera
Votre manip fonctionne mais hélas ça ne dure pas on doit recommencer.
Messages postés
172983
Statut
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

bonjour et merci pour l'aide Je vais attendre le retour de mon compagnon qui s'en occupera lui même, je ne voudrais pas faire de bêtise Pour le moment mon pc fonctionne mais jusqu'à quand ? Je te tiendrais au courant Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191204_m14y5r10y5v11

Me revoilà après plusieurs jours où ça fonctionnait bien et là ça recommence. donc j'ai fait comme vous avez dit et je vous mets le lien Merci
Bonjour, la box a été changée hier et je touche du bois plus de problème de connexion wifi Je vais donc mettre en résolu ce sujet Merci pour votre aide
Malekal_morte-
Messages postés
172983
Statut
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547 > flopy94
Merci du retour =)
Messages postés
172983
Statut
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547
Redémarre ta box
Le signal Wifi est bon en général ?
Malekal_morte-
Messages postés
172983
Statut
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547 > flopy94
avec un câble ethernet.
Sinon aller chercher le pilote manuellement sur le site et le transférer par clé USB.
Bon ça a l'air de refonctionner. on a rentré la commande :

netsh win sock reset all et c'est reparti On verra bien Merci

Pour les pilotes on a tout réinstallé donc les mises à jour sont ok Bonne soirée
Malekal_morte-
Messages postés
172983
Statut
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547 > flopy94
Alors c'est Avast! qui cause les problèmes.
Tu devrais le désinstaller.
on n'a pas cet antivirus et on a problème aussi connexion avec téléphone. Là je pense y'a un problème avec la box et donc on va voir avec le technicien en ligne j'attends son appel imminent
Malekal_morte-
Messages postés
172983
Statut
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547 > flopy94
Pourtant il est dans les programmes installés sur ton rapport Minitoolbox.
A moins que ce soit un reste ?