Arnaques toujours d'actualité !

Artichaud - Modifié le 22 nov. 2019 à 11:22
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 05:57
Bonsoir,

Même tentative d'escroquerie. La personne dit par SMS : "Bonjour Je vous propose de vous effectuer un envoi courrier par la compagnie DHL , c'est-à-dire, je vous envoie un courrier Mandat Cash Express Via LA COMPAGNIE DHL avec l'argent en liquide dans une enveloppe et un agent DHL passera vous livrer à votre domicile et une fois que vous avez reçu l'argent à votre domicile, le même agent du service DHL d'enlèvement se chargera de récupérer les chau à votre domicile en main propre. Cependant je vous rassures que le Service est vraiment fiable,rapide et sécurisé, En attente d'une réponse rapide Mr Richard CORSE". Puis un autre SMS : "si mon mode de paiement vous convient veuillez remplir les informations ci-dessous pour l'envoi du Mandat cash Express : NOM : PRÉNOMS : ADRESSE POSTALE : RÉSERVATION : 30€ PRIX TOTAL: ADRESSE E-MAIL : JOUR DE DISPONIBILITÉ POUR LA LIVRAISON DU MANDAT : QUELQUES PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES Je vous remercie, Tenez moi informé. CORDIALEMENT".
L'arnaqueur utilise le numéro 07 56 88 52 23. Mais je ne suis pas un lapin de six semaines !!! Déjà que le premier contact a eu lieu à 3h20 du mat' pour savoir si mon article posté 4h avant était disponible... Je me suis méfié de suite ! Je l'ai aussi signalé à DHL. A bon entendeur !


J'ai oublié... C'était via "le bon coin" que l'arnaqueur m'a contacté après avoir déposé une annonce
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
22 nov. 2019 à 05:57
Bonjour,

Classique de l'arnaque.... Le nom de DHL est usurpé dans cette histoire....

De nombreux sujets sur le site en parlent

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/DHL

Voir l'avertissement du "vrai" DHL

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html

Quand aux identités....

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...






1