Paramètres copie sur Freebox [Résolu]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
bonjour

je veux transférer un film enregistré avec Captvty (c'était un replay) de mon PC sur Freebox révolution mais je ne trouve pas les paramètres...comment dois-je faire ?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718
0
Merci
Bonjour,

Soit ta freebox a été paramétrée pour apparaitre dans la partie Réseau de l'explorateur windows alors tu peux copier ton fichier.

Soit il faut utiliser la freebox OS sur http://mafreebox.freebox.fr et aller sur explorateur de fichier / uploader ici

Cdlt
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
j'ai fait une restauration hier mais il me manque des éléments sur mon ordi dont mon carnet d'adresses sur Thunderbird...et quand je clique sur Réseau, le dossier est vide
jee pee
Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718 > marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
Si la freebox était visible avant le problème vient du pc. Voir du coté du partage et découvert windows : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1301501-windows-10--voir-le-reseau-pour-partager-fichiers-et-imprimantes/
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
coucou jee pee...ton explication était claire, pas de problèmes pour l'éxécuter mais quand j'ai redémarré l'ordi, plus de connexion...impossible de la récupérer....je 'técris de l'ordi de mon mari...que dois-je faire ? Merci de ta réponse
jee pee
Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718 > marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
le paramétrage du partage ne devrait pas avoir d'impact sur la connexion.

wifi ou ethernet ? dans le premier cas il faut peut être sélectionner à nouveau ton wifi dans la liste des reseaux vus.
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
hello...désolée de répondre tardivement mais je viens de rentrer..... j'avais utilisé ethernet.....la liste des réseaux est vide, ethernet, wifi n'apparaissent plus....je ne sais comment faire...je viens d'allumer mon ordi, tjrs pas de connexion.....bonne soirée jee pee
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
0
Merci
bonjour.....quelques précisions, j'ai allumé mon ordi ce matin, j'ai accès à mes anciens messages mais tjrs pas de connexion.....Wifi et Ethernet n'apparaissent tjrs pas... je me suis aperçue que "avion" était activé mais impossible de le désactiver car c'est grisé.... il y a 2 jours, j'ai eu un message soi-disant de Windows support me disant que j'étais infectée et qu'il fallait appeler un 09. etc..... comme l'ordi était bloqué, je l'ai éteint mais je n'ai pas appelé ce numéro car j'ai vérifié et c'était une arnaque..... je l'ai rallumé sans problèmes..... j'avais déjà eu ce problème là il y a 2 mois mais cette fois là, c'était un numéro sur Paris à contacter et je n'avais pas vérifié.... la personne m'avait fait croire qu'elle intervenait pour windows et je l'ai laissée prendre la main sur mon ordi, à la fin elle me demandait de prendre un anti virus puissant très cher.... j'ai décliné et je n'ai plus eu de problèmes..... est-ce possible que l'absence de connexion ait un rapport avec ce message de 2 jours ? heureusement que j'ai l'ordi de mon mari pour me dépanner.....bonne journée
Commenter la réponse de marie-pepita
Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718
0
Merci
C'est inquiétant cet historique, et si à chaque démarrage le pc est chamboulé.

Pour le réseau il faudrait aller sur les paramètres/réseau et regarder les paramètres Avion et options d'adaptateurs, pour voir si les cartes ethernet et wifi sont bien activées ou connectées.

marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
ok merci Jee pee, je pars en RDV, je regarderai dès que je rentre....un grand MERCI pour tout ce que tu fais...à tout à l'heure
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
me revoici.... pour les cartes réseau, je n'ai que 3 éléments 1) Bluetooth Device (Personal Area Network) 2) Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter) 3)Realtek PCle GbE Family Controller rien d'autre comparé à cre que tu m'as ernvboyé, ça ne me rassure pas du tout...qu'ern penses-tu ?
jee pee
Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718 > marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
Si tu as toutes les cartes qu'il faut 1 bluetooth, 2=wifi et 3=Ethernet

Pas de point d'exclamation ou autre signalement d'anomalie dessus ?

il faudrait aller sur les 2 dernières pour voir si il est marqué qu'elles fonctionnent normalement.

Car elles existent donc elles devraient apparaitre dans la page réseau
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
tu me rassures !! non pas de point d'exclamation ou signalement d'anomalie c'est déjà ça...je regarde pour le rester et te répond ..
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
oui j'ai cliqué sur les 3 ça fonctionne normalement
Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718
0
Merci
Je n'ai pas d'autre idée.

Concernant le mode avion impossible à désactiver j'ai trouvé cette article, voir les manipulations à partir de msconfig : https://www.malekal.com/desactiver-mode-avion-de-windows-10/
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
maintenant il faut que je trouve pourquoi mes messages ne sont plus là !!!
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
j'ai trouvé j'ai remis en réseau privéune bonne chose de faite après pour le reste !!!! je souffle un peu! bonne soirée jee pee et encore merci, tu m'enlèves une sacrée épineuje vais en faire de la pub pour comment ça marche ;-)
brupala
Messages postés
87355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8364 > marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
Merci,
mais ce ne sera pas réciproque :-)
jee pee
Messages postés
27451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5718 > marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
Bonne nouvelle. Alors nous remercierons malekal_morte (aussi modérateur ici sur CCM) pour son site qui regorge de solutions.
marie-pepita
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
oui.... j'ai éteint et rallumé l'ordi, tous mes messages sont apparus mais le carnet d'adresses toujours invisible, il doit être camouflé car j'ai enregistré de nouvelles adresses croyant que le dossier était supprimé hé ben non, elles n'apparaissent pas...bizarre, vous avez dit bizarre !!!!! bonne soirée à tous....