Probleme recovery

Fermé
Antholife - 19 nov. 2019 à 19:00
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 nov. 2019 à 10:16
Bonjour,

Je sèche totalement, depuis quelques jour, j'ai un problème.

En effet, en allant sur le recovery de n'importe quel noyau actif, il n'y a pas de soucis, je me retrouve dans le recovery MAIS graphiquement il y a des lignes (les lignes pendant le boot) qui apparaissent un peu partout. Mais ce n'es pas le pire, voila que viens le problème majeur. En allant sur REPRENDRE LE DEMARRAGE NORMAL, je me retrouve avec un écran noir et un "-" qui clignote. J'ai essaye de passé en console CTRL alt f5, je me retrouve avec un descripteur TTF6 me demandant mon login. Ce que je fais mais login inconnu.. Je ne suis pas expert mais ni novice. J'ai tout essayé. Le problème n'es même pas l'erreur de login au final. Mais de me retrouver avec un ecran noir juste après la reprise du démarrage normal quelque sois le noyau actif. Pourquoi le démarrage ne reprend pas normalement jusqu'à la page de connexion ? Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 21 nov. 2019 à 10:18
Bonjour,

Si ton login marche sur un tty, il devrait marcher sur les autres. En tout cas si tu arrives à te logguer en mode texte, mais que l'écran graphique reste noir (ctrl alt f7), c'est que ton serveur X plante. Il faudrait nous reporter à partir du mode texte les erreurs correspondantes, ainsi que ton modèle de carte vidéo :

grep EE /var/log/Xorg.0.log
lspci


Explication probable

Il est fort probable que tu aies un fichier du genre
/etc/X11/xorg.conf
qui face référence à un pilote (e.g.
nvidia
) qui n'est pas/plus installé pour le(s) noyau(x) sur le(s)quel(s) tu démarres.

Solution détaillée pour les cartes nvidia

Dans le cas des cartes nvidia, deux solutions :

1) Soit tu utilises le pilote libre (
nouveau
) et il suffit de supprimer le fichier
/etc/X11/xorg.conf
et s'assurer que le paquet
xserver-xorg-video-nouveau
est installé :

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
sudo apt update
sudo apt install xserver-xorg-video-nouveau
sudo reboot


2) Soit tu restes sur le pilote propriétaire (
nvidia
) et il faut installer le paquet approprié en fonction de ton modèle de carte nvidia (voir les résultats de
sudo apt search nvidia
), par exemple
xserver-xorg-video-nvidia
.

Bonne chance
0