Séparer les codes CSS, HTML et JS qui se trouvent dans un fichier .html

Fermé
Rafael126 - 14 nov. 2019 à 16:28
 Carou - 16 nov. 2019 à 08:25
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un outil( extension, soft ou autre) qui me permettrais de séparer les codes html, css et Js de mon fichier html pour qu'il soit moins lourd au chargement.
Je ferais ensuite appel aux fichiers *.css et *js depuis mon header.
Merci d'avance! :)




Configuration: Linux / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38162 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 658
14 nov. 2019 à 16:32
Bonjour,

Pour les séparer... il suffit que tu écrives chaque fichier séparément
un fichier css
un fichier js
et ton fichier html

Mais... le fait de "séparer" ne rendra pas ta page plus légère...

Par contre tu peux utiliser des minifier pour optimiser la taille de tes fichiers css et js.

Sache que le plus lourd Dans une page c’est en général les images…
0
Merci d’avoir pris le temps de me répondre :)
Donc il n’existe aucun tool qui permet de faire la séparation des codes? Aurait-il un tool qui pourrait séparer un fichier html en plusieurs fichiers html dans ce cas?
Oui je connaissais minifier mais j’ai un fichier html (thème) qui regroupe toutes les pages en 1seul fichier .html et il fait 75Mo ^^ donc oui avec toutes les images ça fait très lourd xD
0
jordane45 Messages postés 38162 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 658 > Rafael126
15 nov. 2019 à 11:10
Et il se baserait sur quoi pour "séparer" tes pages ???

Et sachant que le html n'est pas un langage de programmation... comment referais tu le lien entre chaque morceau ensuite ?
0