[MCD] Questions par rapport à une relation entre 2 tables + table supplémntaire

Fermé
beegees - Modifié le 9 nov. 2019 à 09:50
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 nov. 2019 à 21:22
Salut tout le monde,

Je suis occupé à documenter la structure d'une base de données, mais je pense rencontrer une relation à trois tables, et je ne sais pas comment retranscrire cette situation dans ma documentation :

La situation :

Un pharmacien doit nous indiquer s'il a déjà formé des étudiants d'autres universités que la nôtre.

- La table université qui reprend toutes les universités en Europe
- La table pharmacien reprend les informations du pharmacien dont un champ ref_agree_autr_unif qui indique une université avec laquelle il a déjà travaillé avant nous.
- La table agree_autr_universite qui contient l'id qui est jointe dans la table pharmacien et qui nous indique quelle université (il peut en avoir qu'une seule) et le nombre d'étudiants formés (de 1 à n).

universite
---------
id
---
nom

exemple :

1 UCL
2 Université de Paris
3 Université de Lille

pharmacien
---------------
id
---
nom
prenom
ref_agree_autre_unif (clé étrangère)
...

Exemple :

1 Tom Sawyer 1 (id de agree_autr_universite)
2 Candy Neige 2 (id de agree_autr_universite)
3 Cats eye 1(id de agree_autr_universite)


agree_autr_universite
------------------------------
id
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
Modifié le 9 nov. 2019 à 21:28
bonjour,
1) dans quel contexte fais-tu cet exercice?
2) que proposes-tu comme réponse aux questions?
3) lecture utile: https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
4) comment comprends-tu que, dans la table agree_autr_universite, il y ait deux enregistrements avec la même valeur de ref_unif
5) n'es-tu pas étonné que les données des différentes tables semblent incohérentes?
0