Comment faire le rangement sur deux DD

Résolu/Fermé
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 22 sept. 2007 à 18:59
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2008 à 22:11
Bonjour, j'ai deux disques durs et j'aimerais mettre sur l'un(C) tous les prg et tous mes docs, et sur l'autre (D) tt ce qui vient d'internet. Mais si je télécharge un prg tel que open office, comme il vient d'internet, il doit aller sur D, alors que c'est un prg...
Btref, pourquoi mon pc est-il vendu avec deux disques durs, et pas un énorme de taille équivalente?

Mer ci de me répondre, je suis une peu perdue...

14 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
22 sept. 2007 à 21:11
Salut

Peut-être que tu as qu'un seul disque dur partitionné en deux: pour cela donnes les capacités de tes disques

Pour ce que tu veux faire, c'est simple, quand tu enregistres quelque chose d'internet, fais-le sous D, pour cela il faut paramètrer ça dans ton navigateur internet ("options" etc...)
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
23 sept. 2007 à 08:42
Bonjour et merci de t'être intéressé à mon cas!

Alors c: 72.6 GO, d: 73.4 GO. ca ressemble à un seul disque partitionné, non?

Alors, je m'y étais prise à l'envers, et j'avais assayé de transférer tout ce qui m'appartenait sous D. Ce qui m'a entre autre posé le pb du bureau. Maintenant, si je formate C, et si je réinstalle avec les disques d'origine, et si je remets tous mes docs sur C, ça devrait aller?

Lorsque je fais tourner open office, que j'ai téléchargé, s'il est sous D, il tourne sous D, mais je peux qd même enregistrer mes docs sous C, non?
Maintenant, si OO est infecté (sous D), est-ce que ça va altérer mes docs (sous C). Engros, est-ce que les DD communiquent?

Désolée de mes questions basiques, et merci d'avoir la patience de me répondre.
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
23 sept. 2007 à 16:20
Salut

C'est clair t'as qu'un seul disque 72,6+73,4= 146 Go sur un disque normalisé 150 Go (4 gigas alloués au systèmes de restauration je pense)

Pour tes questions:

1) Normalement oui ça devrait aller, mais même maintenant tu peux remettre tes dossiers sous C ça devrait marcher
Aussi, je n'ai jamais fait ça mais on peut mettre "mes documents" sous D mes documents comment deplacer ce dossier

Il s'agit bien sûr d'un exemple mais je pense que c'est ce que tu recherches.

<< Maintenant, si je formate C, et si je réinstalle avec les disques d'origine, et si je remets tous mes docs sur C, ça devrait aller? >>
=> Oui juste formater C et pas D pour pas perdre tes fichiers ^^

2) OO peut s'installer ou bon te semble, l'installation se fait juste en 2 étapes: "décompression" puis "installation" et là, l'installation tu peux le mettre sous C: program files

Aussi l'enregistrement de tes fichiers peut se faire où tu veux.
<< il tourne sous D, mais je peux qd même enregistrer mes docs sous C >> => ça marchera puisque tes fichiers sont indépendant du programme qui les ouvre.

3) << Engros, est-ce que les DD communiquent? >>

Là je suis un peu perplexe car je n'ai pas de réponse claire, mais je pense que oui car tout dépend du type de virus.

PS: Ton post est sympa car il me donne des idées pour mieux organiser mon disque
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
23 sept. 2007 à 19:20
Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer de me débrouiller, maintenant que j'ai fait des aneries, et que je n'ai même plus ni word, niexcel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 sept. 2007 à 19:46
salut Vivlevent

pour les infections virus , généralement transmis par un fichier
- infection généralement sur le C:\
- le fichier peut être n'importe où

à+
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
23 sept. 2007 à 20:19
Mais à quoi ça sert d'avoir deux DD???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 sept. 2007 à 23:01
ce n'est pas deux disques durs différents

c'est un disque dur qui est partitionné en deux

sur la première partition C:\ , tu as ton système d'exploitation ( dit aussi OS ) avec tes applications ( Word , Excel , Nero , ... )
et sur la deuxième partition D:\ , tu mets tous tes fichiers de travail , les fichiers que tu peux télécharger ( programmes , logiciels , mises à jour de matériel , .... )

de cette façon , si tu réinstalles ton OS sur C:\ ( donc aussi tes applications ) , tu as toujours tes autres fichiers qui ne sont pas touchés sur D:\

à+
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
24 sept. 2007 à 18:30
Salut, salut!

Ok mais si je suis infectée sur l'un, il communique forcément avec l'autre, c'est ça?
Et alors pourquoi le bureau est-il sur C?
J'ai qd même accès à mes fichiers sur D à partir du raccourci sur le bureau qui est sur C?
Merci merci!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 sept. 2007 à 18:43
< si je suis infectée sur l'un, il communique forcément avec l'autre, c'est ça? >
ce n'est pas obligé , pour l'infection

< Et alors pourquoi le bureau est-il sur C? >
c'est ton système d'exploitation qui est sur C:\

< J'ai qd même accès à mes fichiers sur D à partir du raccourci sur le bureau qui est sur C? >
heureusement que tu as accès à tes fichiers sur ton D:\
par l'intermédiaire de l'explorateur Windows
sinon on se poserait de sérieuses questions

à+
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
24 sept. 2007 à 19:22
C'est gentil de me répondre, mais tu vas trop vite pour moi!!
Là, je me rends compte que j'ai deux bureaux, un sur c, un sur d, avec des choses différentes dessus.
Comment puis-je faire définitivement le ménage?
Par exemple, j'utilise le programme ruby. Comment le passer de c à d sans rien oublier?
Et que tout soit au bon endroit, puisque par défaut, tout va sur c?
Merci encore
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
24 sept. 2007 à 20:54
Re! Cooper 1 et vieu bison boiteu!
Cooper 1, tu peux développer ton internet "options " etc,
Car, si je sauvegarde mes dossiers puis formate c et d, je devrais avoir tout de propre.
Alors je mettrais tous le système sur C et tout le reste sur D, mais j'aimerais que ce soit automatique.
Z'avez compris ce que je cherche??

Merci d'avance...
Vivlevent
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
24 sept. 2007 à 21:09
SAlut

=>çà? <<Pour ce que tu veux faire, c'est simple, quand tu enregistres quelque chose d'internet, fais-le sous D, pour cela il faut paramétrer ça dans ton navigateur internet ("options" etc...) >>

Mouarf c'est simple, tout dépend de ton navigateur internet, l'idée c'est de donner un emplacement lorsque tu télécharges un fichier ou un programme d'installation.

Je ne sais si c'est ça que tu cherchais mais ça peut se faire en allant dans les options du navigateur:
(= un genre de "mes fichiers reçus")

Firefox: Outils=>Options=>Général=> Section "téléchargement"
IE7 =>.... ben j'ai pas trouvé... ^^ désolé mais je suis pas habitué donc va falloir regarder.

Voilà ce dont je voulais parler
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 sept. 2007 à 16:14
salut

avec IE , quand on dit "enregistrer" , une petite fenêtre Ewplorateur s'ouvre et on indique l'endroit où l'on veut enregistrer

Vivlevent
< Car, si je sauvegarde mes dossiers puis formate c et d, je devrais avoir tout de propre. >
pas les deux en même temps LOL
tu transferts tous tes fichiers de travail sur D:\
tu formates C:\ , tu installes ton OS et tous tes programmes
puis tu transferts tes fichiers sur C:\ , et tu formates D:\

à+
0
Vivlevent Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 4
12 sept. 2008 à 22:08
Merci de vos réponses...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 sept. 2008 à 22:11
pas de quoi
à+
0