Budgets 1 : création des produits

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 30 oct. 2019 à 06:56
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 11 févr. 2020 à 22:32
Bonjour,

Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie de création des produits sera terminée, j'entamerai la seconde partie pour enregistrer toutes mes dépenses et recettes journalières, calculer le solde de mon argent, répartir toutes les dépenses et recettes par catégories, fournisseurs, clients, etc.
https://cjoint.com/c/IJDtZwSFEm6
https://cjoint.com/c/IJDuYY2y8D6
Quelqu'un semble avoir répondu mais il m'a été impossible de lire sa réponse et, en plus, elle ne figure pas ici.



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70


107 réponses

BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 12 déc. 2019 à 19:30
Très bien. La liste déroulante de la cellule C11 de la feuille shAccueilArticlesBudgétaires pourrait-elle ne faire apparaître que la liste des produits à modifier qui ont à Modifier à oui ? Dans ce cas on pourrait supprimer l'instruction qui interdit de modifier un produit qui ne répond pas actuellement aux critères.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
13 déc. 2019 à 11:53
Bonjour BUDGETS,

Là c'est plus compliqué, du moins je ne vois pas de solution très simple pour l'instant, je vais regarder mais en ce moment je suis pas mal occupé.

Bonne continuation
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 13 déc. 2019 à 16:14
Bonjour ALS35,

J'ai apporté différentes modifications (suppression de tout ce qui concerne date, écriture du code pour enregistrer la date création dans la feuille shArticlesProduitsAlimentaires, suppression ou enregistrement d'instructions dans le moduleABDA, etc.). J'ai fait des essais de création, de modification : tout est parfait. Maintenant, je vais tenter d'écrire le code de la procédure pour valider les modifications.
La présentation pour modifier les messages a encore changé.
Connaître et discuter avec ALS35, c'est un petit pas (je dirai moi un grand pas) pour l'homme, un grand pas pour l'humanité (pour paraphraser Neil Amstrong).

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
13 déc. 2019 à 18:14
Bonsoir,

Très bien, la procédure est similaire à ValiderCréation mais attention il ne faut pas créer de nouvelles lignes dans les tables mais récupérer le numéro de ligne du produit modifié.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 13 déc. 2019 à 21:34
Comme je m'y attendais, n'étant pas ni un expert, ni un analyste confirmé, et n'ayant pas la déduction ni développée ni infaillible, l'exécution de la validation de de la modification se termine par une erreur. Merci de corriger les conneries que j'ai écrites ou d'ajouter les instructions manquantes ou de modifier celles susceptibles de l'être. Comme cette erreur arrive souvent, essaie de m'expliquer ou d'écrire un commentaire pour me dire ce que l'instruction que tu as écrite pour remplacer la source d'erreur fait concrètement.
Bonnes soirée, nuit et continuation.
https://cjoint.com/c/ILnuo2mKBQI

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
14 déc. 2019 à 12:18
Bonjour BUDGETS,

Oui j'ai vu, il n'y a pas grand chose, mais je vais en profiter pour faire quelques autres petites modif et te renvoie le tout dans la soirée quand j'aurais un peu de temps. Donc merci d'attendre avant de continuer le codage.

Cordialement
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
14 déc. 2019 à 18:20
Bonsoir BUDGETS,

Comme promis ton fichier corrigé
https://www.cjoint.com/c/ILorthYpXj1

1) Dans la procédure ValiderModificationArticlesBudgétairesDépensesAlimentaires dans l'instruction
If shArticlesProduitsAlimentaires(I, 1).Value = ActiveSheet.Range("B9") Then IciBis = 1

tu as oublié le mot clé Cells pour accéder aux cellules et tu as fait IciBis = 1 au lieu de IciBis ) = I
Mais de toutes façons, j'ai changé la méthode pour récupérer le numéro de ligne de la table Articles Alimentaires, j'ai laissé les anciennes instructions en commentaires, tu pourras les supprimer par la suite.

2) J'ai considérablement simplifié la procédure InsérerDonnéesABDA

3) Dans le code de la feuille shModifABDA, j'ai ajouté le code pour l’interdiction de modification de cellules

4) J'ai modifié quelques commentaires à droite à gauche au passage

5) J'ai fait des modifs mineurs dans quelques procédures (ValiderCréation, TrierTableaux, ...)

Bref pour toutes ces raisons, je te conseille de repartir de ce fichier pour continuer ton codage, mais auparavant vérifie que tout fonctionne correctement. J'ai testé mais on ne sait jamais !

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 14 déc. 2019 à 19:49
Bonjour ALS35,

pour ton 4), où se situent ces commentaires modifiés ?
Où se trouve l'interdiction de modifier la cellule B5 de la feuille shModifABDA ? Il faut prévoir de pouvoir la modifier. D'une manière générale, où se trouvent ces interdictions de modification.
Autrement, c'est très bien. À première vue, tout semble fonctionner correctement.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 14 déc. 2019 à 21:58
Je crois avoir trouvé où se te trouve l'interdiction de modifier la cellule B5 de la shModifABDA : feuille shModifABDA (code) : "B3", "B7" cela signifie les cellules B3 à B7 incluses ? Peut-on écrire un if not intersect pour chaque cellule que l'on souhaite interdire à la modification ? Dans la négative, je remplace B7 par B4, pas de changement pour les cellules B9, B10. Remplacé B7 par B4 : cela a marché et prise en compte dans la shBDProduits et impossible de modifier à nouveau ce produit : le nirvana. Donc il faudrait un if not instersect pour la cellule B7. Cellule B7 : if not créé et résultat satisfaisant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
14 déc. 2019 à 23:29
Je t'envoie un vieux fichier. Regarde la feuille accueil, la partie Modifier référentiels menus. le combobox n'affiche que les référentiels dont à modifier est oui. Pour mon fichier, c'est ce que je souhaite, quitte à créer un combobox. Dis-moi si cela est possible à partir de mon fichier sans combobox. Dans la négative, on créé un combobox et merci de modifier tout ce qui devra alors être modifié et de créer la procédure qui affichera les produits à modifier. D'avance merci.
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation.
https://cjoint.com/c/ILowCTytW4I
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 15 déc. 2019 à 18:23
Bonjour ALS35,

J'ai sauvegardé ton fichier d'hier. Je l'ai repris sous le nom ALS352 et j'ai supprimé tout ce qui concerne modifierABDA pour le remplacer partiellement par le contenu partiel du fichier comptabilitéVGENDRON. J'ai remplacé le contenu de certains mots dudit fichier par ce qui m'a semblé correspondre au fichier ALS352. Résultat : le combobox de la feuille shAccueilArticlesBudgétaires ne se remplit toujours pas. Merci de me mettre sur la voie pour que le combobox se remplisse correctement. Voir le code de la feuille shAccueilArticlesBudgétaires
https://cjoint.com/c/ILprwxQFAII

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
16 déc. 2019 à 10:19
Bonjour BUDGETS,

Je réponds à tes différents messages.

1) Les commentaires modifiés sont situés un peu partout dans le code, je ne les ais pas recensés
2) C'est très bien ce que tu as modifié pour interdire la modification des cellules dans shModifABDA, je n'avais pas fait attention
3) Pour A modifier à Oui, je n'ai pas de solution simple sans passer par une Combobox comme tu as fait
4) Par contre en intégrant une combobox tu as généré plein d'erreurs, entre autres des erreurs de compilation que tu aurais du pouvoir corriger avant de tester le code
5) J'ai repris le code concerné par cette Combobox pour que ça fonctionne, il y avait un peu de boulot. Pourquoi avais-tu tout supprimé dans ModifierABDA, le code que tu avais rajouté n'avait rien à voir avec ton fichier actuel !!!

Voilà le fichier modifié, à tester bien évidemment.
https://www.cjoint.com/c/ILqjsLEn8vH

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
16 déc. 2019 à 10:54
Bonjour ALS35,

J'ai regardé ton fichier joint : il n'y pas de comboboxe et si on clique sur Modification rien ne se passe. J'avais supprimé le code dans le cas où cela aurait empêché le bon fonctionnement du programme.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
16 déc. 2019 à 11:21
Bonjour,

Oui, pardon, juste un petit problème d'initialisation à l'ouverture du fichier
Ci-joint le fichier modifié
https://www.cjoint.com/c/ILqkvcYS2QH

Bonne continuation
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 16 déc. 2019 à 12:02
Toujours pas de combobox. Une méthode range a échoué. j'ai compris. Le cbo existe bien et c'est bien ce que je souhaitais. La modification effectuée a bien été enregistrée.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
16 déc. 2019 à 11:59
Chez moi ça marche, donne moi la procédure l'instruction en cause (la ligne jaune quand tu fais débogage)
Peut-être pb avec Excel 2010
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 16 déc. 2019 à 21:08
J'ai écrit le code pour la macro SupprimerABDA. Un seul problème non résolu : pas d'article pour ce code alimentaire. J'ai fait un mélange de la macro ModifABDA de ce fichier et de la macro SupprimerMMR du fichier Menus 2020.
https://cjoint.com/c/ILqt30EeZ1I
Deuxième fichier modifié mais avec le même message de produit inexistant
https://cjoint.com/c/ILquiIgR7YI
Bonnes soir&ée, nuit et continuation. Bon courage à toi aussi avec tout le boulot que tu as à faire avec et pour moi.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
16 déc. 2019 à 21:19
Bonsoir,

Dans SupprimerABDA

à la ligne
        If shBDProduits.Cells(I + 3, 3).Value = ActiveSheet.Range("B9").Value Then Ici = I + 3


il faut aller chercher le code choisi pour suppression non pas en cellule B9 mais ....
Je te laisse trouver

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 16 déc. 2019 à 21:51
J'ai essayé plusieurs solutions mais toutes ont toujours abouti au même message (C3 ou C4);idem pour la feuille shArticles produits alimentaires (A5 ou A6), à moins qu'il faille également modifier I + 3, 3) et Ici = I + 3,dito pour l'autre feuille. Il va falloir modifier les commentaires pour savoir à quoi correspondent tous ces chiffres parce que là je suis complètement perdu surtout avec le B9 qui figure dans le moduleModifABDA et je viens de m'apercevoir que la cellule B9 ne correspond pas à une entête de colonne ni à une première ligne suivant l'entête de colonne. Peut-être alors comprendrais-je l'erreur que j'ai commise. J'ai également regardé la cellule B9 de la feuille shAccueilArticlesAlimentaires mais cela ne correspond à rien.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 16 déc. 2019 à 22:39
Le B9, c'est le B9 de la feuille shModifABDA. Donc pour la partie shArticlesProduitsAlimentaires, le B9 est bon mais pour la feuille BDProduits, je ne sais pas.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
Modifié le 17 déc. 2019 à 09:30
Bonjour BUDGETS,

Je vois que tu es bien perdu.

Le code du produit que tu veux supprimer est choisi dans la combobox de la feuille Accueil. C'est donc avec cette valeur que tu vas aller rechercher le numéro de ligne à laquelle se trouve se produit dans la table produit.
Dans SupprimerABDA remplace l'instruction
        If shBDProduits.Cells(I + 3, 3).Value = ActiveSheet.Range("B9").Value Then Ici = I + 3

par celle-ci
        If shBDProduits.Cells(I + 3, 3).Value = shAccueilArticlesBudgétaires.cboSuppressionABDA.Value Then Ici = I + 3

Normalement ça doit aller mieux.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 17 déc. 2019 à 10:46
Bonjour ALS35,

Oui, je suis complètement perdu mais heureusement que j'ai une bonne boussole pour me remettre dans le droit chemin.
Suppression : dans la feuille shBDProduits : ok;dans la feuille shArticlesProduitsAlimentaires : aucune suppression.
https://cjoint.com/c/ILrjSiAJ1AI
Par rapport aux menus, c'est le fait de ne pas partir d'une date que les instructions sont totalement différentes en ce qui concerne la suppression ?

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
17 déc. 2019 à 11:00
BUDGETS,

Normal, il faut rajouter le code pour supprimer la ligne ! (C'est pas si facile que ça VBA !)

J'ai refait légèrement le code suivant pour corriger les mauvaises indentations de lignes et je te laisse trouver l'instruction pour la table article alimentaire en dernière ligne

    
If Ici = 0 Then
MsgBox "Pas de produit alimentaire pour ce code !", vbExclamation
Exit Sub
End If

Réponse = MsgBox("Voulez-vous supprimer le produit alimentaire de ce code " & vbCrLf & CodeProduit & " ?", vbYesNo + vbQuestion)
If Réponse = vbYes Then
'Supprimer la ligne concernée dans la feuille shBDProduits
shBDProduits.Rows(Ici).Delete
End If
'Sur la feuille shArticlesProduitsAlimentaires, récupérer le numéro de ligne correspondant au code produit
For I = 1 To Range("TabArticlesProduitsAlimentaires[Code produit alimentaire]").Count
If shArticlesProduitsAlimentaires.Cells(I + 3, 3).Value = shAccueilArticlesBudgétaires.cboSuppressionABDA.Value Then Ici = I + 5
'If shArticlesProduitsAlimentaires.Cells(I + 5, 1).Value = ActiveSheet.Range("B9").Value Then IciBis = I + 5
Next I
'Supprimer la ligne concernée dans la feuille shArticlesProduitsAlimentaires
'???????


Bon courage
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
17 déc. 2019 à 11:03
Finalement ça n'a plus l'ai de fonctionner les balises de code sur CCM !
Je te joins le fichier
https://www.cjoint.com/c/ILrkc5yyuHU
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
17 déc. 2019 à 11:50
1) Alors qu'il reste encore des produits avec à modifier à Oui, ils n'apparaissent pas ni dans modification, ni dans suppression.
2) J'ai complété les instructions pour la suppression dans shArticlesProduitsAlimentaires mais je ne peux pas les tester puisque la liste déroulante n'a plus de produits à modifier ni à supprimer !
https://cjoint.com/c/ILrkX0lONGI
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 17 déc. 2019 à 16:29
J'ai trouvé pourquoi la liste déroulante restait vide dans les deux cas : les produits ont été créés manuellement et non pas avec le programme. J'ai créé un article existant, il a été refusé comment existant déjà. J'ai créé un nouveau produit : je l'ai modifié puis je l'ai supprimé : il a bien disparu des deux tableaux. Je vais faire encore quelques essais pour être sûr. Apparemment, les instructions que j'ai créées pour la suppression dans shArticlesProduitsAlimentaires semblent fonctionner.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
17 déc. 2019 à 17:49
Bonsoir,

J'ai juste un petit créneau de dispo. En fait les listes étaient vides parce que j'avais mis une catégorie "Dépenses non alimentaires" pour tester, tu peux modifier ces lignes ou les supprimer à la main pour la suite.
Bien pour la modif pour la suppression dans shArticlesProduitsAlimentaires
Juste encore un léger pb avec le non affichage du code produit dans le message de confirmation de suppression. Je te laisse plancher dessus.

Bonne continuation, c'est quoi ton objectif suivant ?
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 17 déc. 2019 à 22:26
Je ne me concentre pas assez. J'aurai dû voir la colonne catégorie. Dans les menus, le msgbox qui demande confirmation de la suppression fait bien apparaître la date dans le message de suppression. Dans ABDA, le message est identique sauf que DateMenu a été remplacé par CodeProduit, malgré cela il n'apparaît pas dans le message de confirmation. Je n'ai rien trouvé pour le faire apparaître. Dans ComptabilitéVGENDRON, c'est pareil, il apparait bien et le message est identique à cette expression près que DateMenu ou Codeproduit a été remplacé par Intitulé. Je ne comprends pas. Impossible de trouver une explication pour vbCrLf dans l'aide. Je crois qu'il y a un autre vbCR mais je ne me souviens plus des deux dernières lettres. Cr pourrait signifier Critical, vb visual basic, quant à lf aucune idée.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
18 déc. 2019 à 09:11
Bonjour BUDGETS,

Pour le code produit, tu as déclarée et utilisée une variable CodeProduit qui n'est pas initialisée. Il faut donc que tu fasses CodeProduit = quelque chose ou que tu utilises ce quelque chose directement dans le MsgBox. D'après toi ou a t-on la valeur du Code produit ?

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 18 déc. 2019 à 10:37
Bonjour ALS35,

Que signifie "qui n'est pas initialisée" ? La valeur du codeproduit se trouve dans le cboSuppression, dans la feuille shBDProduits, dans la feuille shArticlesProduitsAlimentaires et dans la feuille shSaisieAA. J'ai repris menus 2020 et, comme je te l'ai dit, la formule du message est identique à l'exception de datemenu remplacé par codeproduit qui tous deux ont bien été déclarés. Donnes-moi une piste à partir du fichier menus2020 ou du fichier comptabilitéVGENDRON, partie consacrée à la suppression, qui me permettra de réparer l'éventuelle erreur.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
18 déc. 2019 à 11:16
Tu as déclarée une variable CodeProduit par Dim CodeProduit as String, mais si tu ne remplis pas cette variable avec une valeur elle reste vide.
Il faut donc que tu écrives avant le msgbox une instruction
CodeProduit = ???,
avec ??? étant la valeur du code produit voulu que tu veux supprimer. Ce code se trouve dans la feuille sur laquelle tu es.
Dans Menus, DateMenu était calculée auparavant dans la procédure.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
17 déc. 2019 à 22:31
Pour l'instant, je termine tout ce qui concerne les produits alimentaires. Dans ce chapitre, il y aura la mise à jour des commentaires. Ensuite, je réerai mes produits alimentaires. Ensuite, j'attaquerai tout ce qui concerne les produits bancaires.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
18 déc. 2019 à 09:13
Avant d'ataquer la banque (!), je te conseille de mettre toutes tes procédures Alimentaires dans le module ABDA. Ce sera plus facile pour la suite
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 18 déc. 2019 à 22:50
Je te joints le fichier avec ton nouveau code de supprimerABDA. Cela ne fonctionne pas, désolé mais je n'y suis pour rien. Article DA96 : dans modification, dépenses non alimentaires : pourquoi (dans les deux tableaux : dépenses alimentaires). Refus de modification car erreur code budgétaire et impossible de modifier cette cellule !
https://cjoint.com/c/ILsvRCFEtrI
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
19 déc. 2019 à 09:38
Bonjour BUDGETS,

Le problème vient de l'incohérence de la BD Produits. Quand tu as changé "Dépenses non alimentaires" en "Dépenses alimentaires" tu n'a pas changé le code catégorie de CCOB05 à CCOB01. Il faut toujours qu'il y ait entre le code et le nom. C'est le risque de modifier la BD à la main mais c'est pour les tests.

Pour TrierBDProduits, si j'avais réfléchi un peu plus, il suffit juste d'avoir un tri sur le code produit en ordre croissant.

Bonne continuation
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 18 déc. 2019 à 20:10
Je n'ai rien compris. Dans la feuille shArticlesProduitsAlimentaires, le bouton Effacer données ABDA existe toujours et il fonctionne correctement tout comme le bouton Générer données ABDA. Dans la feuille shAccueilArticlesBudgétaires, la suppression fonctionne correctement dans BDProduits, mais pas shArticlesProduitsAlimentaires, alors que ce matin c'était parfait !. Où se trouve donc la mauvaise indentation. Si vraiment nécessaire, je vais faire un copier-coller de la macro SupprimerABDA. Sinon, quant au transfert dans le moduleABDA, tout est-il parfait ? Faut-il y transférer les modules restants ? Les incohérences du tri datent-elles d'aujourd'hui ou est-un ancien message qui réapparaît ici ? J'avais modifié le tri car avec tes instructions, il ne fonctionnait pas correctement.

0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 18 déc. 2019 à 21:33
Je te renvoie le fichier; Pour la suppression, rien ne fonctionne plus.
https://cjoint.com/c/ILstNluyMvI
J'en ai marre, le matin le programme fonctionne correctement et le soir, plus rien ne fonctionne alors que je fais des sauvegardes régulières. Pourquoi ces conneries d'un bon fonctionnement le matin et impossible le soir. Serais-je virussé, piraté ? On m'a déjà volé mes identités de connexion.
Tu m'avais expliqué pourquoi la suppression ne fonctionnait pas dans la feuille shArticlesProduitsAlimentaires. Avec du mal, j'avais trouvé la solution et cela fonctionnait. J'avais sauvegardé. Et là, la dernière ligne que j'avais créée n'apparait plus ! Il faudrait que je sois content ! Je sauvegarde en fichier.xltm, en fichier.xlsm, sur mon pc de bureau et je sauvegarde également de la même manière sur un disque dur externe. Un oubli peut-être, mais quatre oublis consécutifs, je n'y crois pas, d'autant plus qu'à chaque fermeture d'excel, il m'est demandé si je veux ou pas enregistrer.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 18 déc. 2019 à 21:50
J'ai modifié la dernière ligne de la macro supprimerABDA comme indiqué dans to message (ici et icibis) mais aucun des deux ne fonctionne. Erreur ! Impossible de supprimer !

0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 19 déc. 2019 à 10:32
Bonjour ALS35,

Où est l'erreur ? Je n'ai pas modifié manuellement dépenses alimentaires en dépenses non alimentaires. Je viens d'examiner le code du moduleABDA, et tout est bien à =cccob01 ou à <>dépenses alimentaires. Toujours impossibilité de modifier ou de supprimer. Si tu as du temps libre, essaie de me renvoyer un fichier qui fonctionne. D'avance merci.
je te joints le fichier dans lequel j'ai pu faire certaines suppressions. Certains codes produits ne figurent pas dans la liste déroulante.
https://cjoint.com/c/ILtjFZ54CnI

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
19 déc. 2019 à 10:52
BUDGETS,

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à force de faire des modifs à droite et à gauche il y a eu des incohérences.
Nos fichiers risquent de se croiser alors je te joins un fichier que j'ai vérifié et qui fonctionne ('a priori) et sur le quel j'ai vérifié la cohérence des BD et j'ai fait la modification du Tri. dans SupprimerABDA j'ai rajouté à la fin les instructions de remise à jour des combobox, peut-être que celà pouvait perturber.

Alors oublie les fichiers précédents et teste celui-ci
https://www.cjoint.com/c/ILtjYdLI7PM

Fais des tests et dis-moi si c'est ok avant de continuer à faire des modifs.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
19 déc. 2019 à 11:29
Je viens d'ouvrir ton fichier et le l'ai sauvegardé sous le nom de ALS354 sur le disque dur de mon pc et sur mon disque dur externe. Merci. Je vais travailler dessus cette après-midi.
Bon appétit.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 19 déc. 2019 à 22:06
Apparemment tout fonctionne correctement. Merci.
De mon côté, je suis en train d'étudier la possibilité de faire la création des produits à partir d'un combo box dont le remplissage se ferait par un Initialiser Création produit sur le modèle des modification et suppression et dont le contenu serait repris pour la saisie.
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
20 déc. 2019 à 11:48
Bonjour BUDGETS,

Je ne vois pas l'intérêt de passer par une ComboBox pour la création vu que le choix du produit se fait de toutes façons après dans la feuille Saisie ABDA. Pour la modification et la suppression ces ComboBox ne tiennent compte que de ce qui est déjà créé dans la BD alors que pour la création il faudrait prendre tous les articles.

Je suis en train de te préparer une version dans laquelle j'essaie d'homogénéiser les noms des procédures et des feuille de façon à ce que la suite pour les autres articles, bancaires, etc, soit le plus facile pour toi avec le minimum de changements dans les procédures.Je t'envoie cette version dans l'après-midi.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
20 déc. 2019 à 11:57
Merci pour cette version.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
20 déc. 2019 à 17:46
Bonsoir BUDGETS,

Comme promis, ci-joint une version modifiée en prévision de la suite du codage
https://www.cjoint.com/c/ILuqGqTluKz

J'ai suffixé toutes les procédures du module ABDA avec justement ABDA
J'ai modifié le noms des feuilles, Saisie et Modif suffixées elles aussi ABDA
J'ai modifié le nom de la feuille Article alimentaires en Produits ABDA
J'ai renommé la table Articles alimentaire en TabProduitsABDA
J'ai réaffecté les boutons aux bonnes procédures renommées

J'ai amélioré légèrement le code des procédures AfficherFeuilleABDA et ImprimerDonnéesABDA

J'ai Modifié la feuille Accueil pour la partie ABDB et j'ai créé les ComboBox modification et suppression avec les bons noms.

Et peut-être d'autres petites choses dont je ne me souviens plus ....

Tout ça bien sûr pour faciliter l'ajout des feuilles ABDB et du module ABDB quand tu seras prêt !

Vérifie bien que cette version fonctionne correctement, fais tes derniers ajouts ou modifs éventuelles, dis-moi si c'est OK , et dis-moi quand tu voudras passer aux données bancaires

Bonne continuation
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
20 déc. 2019 à 18:26
Merci. J'ai fait une modification car Effacer données de la feuille BDProduits était resté avec l'ancienne macro. Cela fonctionne (effacer et générer). Pendant le weekend, je ferai les créations, modifications et suppressions concernant ABDA. Dimanche soir, je te dirai le résultat de mon travail.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 22 déc. 2019 à 17:55
Bonjour ALS35,

Je te joints mon fichier BUDGETS.xlsm (sans mot de passe). Je suis content de moi : je suis arrivé à créer des instructions prises sur le modèle de Initialiser modifier pour la création et cela fonctionne correctement. Dans le tableau ABA, si À créer est à oui partout, la liste apparait en totalité dans le cboCAB; par contre, si une ligne est à OUi et toutes les autres à Non, seule cette référence apparaît. Je vais continuer pour toutes les autres catégories. Pour la saisie, je crois avoir vu quelque chose d'intéressant : dans la feuille shSaisie (pas encore créée), le numéro qui apparaît dans le cboCAB devra être reporté dans la feuille shSaisie, sur la ligne code article budgétaire. Il y aura peut-être d'autres modifications à effectuer, je verrai cela le moment venu.
https://cjoint.com/c/ILwq1B702hI

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
23 déc. 2019 à 09:48
Bonjour BUDGETS,

C'est bien d'être content de soi et d'arriver à faire ce que l'on veut.

Tu reprends tout à zéro alors ?

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
23 déc. 2019 à 10:38
Bonjour ALS35,

Oui mais sur la base de tout ce que tu as fait. Dans l'hypothèse où cela ne donnerait pas les résultats escomptés, j'aurai toujours ton travail original (ALS355.xlsm) pour exécuter le programme.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 23 déc. 2019 à 15:58
L'article DA08 n'arrive pas à prendre la place qui lui revient dans es deux tableaux..
https://cjoint.com/c/ILxo5N3G6hI

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
23 déc. 2019 à 18:18
Bonsoir,

Le tri est fait sur le nom et pas sur le code pour éviter les problèmes pour les codes supérieurs à 100. Mais l'erreur est dans la feuille liste choix, tu as Avocats au pluriel avant Avocat au singulier.
Supprime les "s" dans Liste choix, et les deux tables produits et tout sera bon.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
23 déc. 2019 à 20:45
J'ai fait les modifications nécessaires manuellement dans liste de choix et dans les deux tables car le "s" pour avocats desserts est obligatoire. Tout est correct maintenant.
Tout ton programme va me servir de prototype car je me suis aperçu que ma liste de choix est incomplète en ce qui concerne le conditionnement. Je la modifie au fur et à mesure des besoins (elle se rallonge). Quand toute la création des produits sera terminée (toutes catégories confondues), la lite de choix sera copiée-collée dans liste choix du fichier Budgets.xltm et Budgets.xlsm et je referai la création de mes produits. Si le programme du fichier Budgets.xltm s'exécute correctement (basé sur le fichier menus 2020 et als354) en ce qui concerne la création des produits et selon mes souhaits, le résultat sera une diminution significative du nombre de feuilles d'une part et, peut-être, tout au moins je l'espère, de la taille du fichier.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 déc. 2019 à 09:33
Bonjour BUDGETS,

Si tu insères des éléments dans la liste des conditionnements et que tu changes la numérotation, tu vas avoir des incohérences dans la BD Produits entre le numéro et le nom conditionnement, et comme dans la feuille ModifABDA on rapatrie le numéro et on affiche le nom en fonction du numéro, ce sera faux !
Tu peux déjà le voir dans ta BD actuelle.
Il faut que tu réfléchisses à une autre solution.

Cordialement
0