Faux virus

Fermé
kiniok Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 27 oct. 2019 à 10:25
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 oct. 2019 à 10:42
Bonjour,

J'ai actuellement deux problèmes :

1°) Sur mon PC portable j'ai une alerte "bidon" dès que je lance "Chrome"
Une notification contenant le nom de fichier 0.retoore0.biz , est faite plusieurs fois , et si je clique sur celle ci , cela ouvre une fenêtre dans chrome simulant "Windows Defender"
Si je clique sur OK cela va télécharger un logiciel très certainement infesté ou "envahissant". ( info trouvée sur internet ...) Je ne l'ai donc pas fait

Comment faire pour ne plus avoir ces fausses notifications ? Une idée ?

J'utilise l'anti malware de Iobit mais il ne détecte rien ...

2°) Sur mon PC de bureau , à chaque démarrage je dois réactiver manuellement Defender !
Là aussi auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci à tous pour votre aide

1 réponse

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
27 oct. 2019 à 10:42
Bonjour,
Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

IOBit Malware Fighter n'est pas un très bon choix, comme d'ailleurs beaucoup de produits de cette marque, trop de modules complémentaires qui ne servent à rien voir qui sont nuisibles au pc et le ralentissent.

Pour Windows Defender qui se désactive et voir l'état général de ton pc, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0