Arnaque encore!!!

safran20 - 24 oct. 2019 à 14:09
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 14:29
Bonjour je suis victime d une grosse arnaque sur un site de fans face book j ai vu une annonce qui proposait des places pour un concert a prix coutant il fallait repondre par sms j ai donc repondu cette personne m a envoye la photo des places elles me paraissaient normales et me promettait de me les envoyer en recommande lettre suivie contre un virement sur son compte elle m envoie toujours par sms ses coordonnees bancaires sur une banque Nickel comme une idiote j ai donc fait le virement de 222e et du moment ou elle a touche l argent elle me raconte des salades me dit que la poste refuse l envoi des billets qu elle va me les envoyer par DHL et que je vais devoir payer 50e de frais je suis perdue comment dois je proceder j ai appele ma banque qui me conseille de contester le virement! merci de bien vouloir me donner votre avis!!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
24 oct. 2019 à 14:14
Bonjour

Voir avec ta Banque.. Ta Carte comporte peut être une 'assurance' couvrant ce type de sinistre..

Rappel: Ne JAMAIS faire confiance aux Réseaux Sociaux (Pub frauduleuses, bonne affaires fantômes, rencontres bidon, infos falsifiées/fake news. Etc etc...).

Les escrocs migrent en masse vers ces merdias..

A+
3
merci de votre reponse ma banque m a dit de remplir un imprime contestant le virement mais je pense que mon argent est perdu je me mefiais du bon coin mais face book je ne pensais pas qu ils operaient dessus!! j ai vraiment etait naive!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
24 oct. 2019 à 14:29
Les escrocs sont sur TOUS les Réseaux Sociaux car pour eux c'est le meilleur terrain de chasse!!

Quant aux 'influenceurs' mieux vaut ne pas les écouter, leurs intentions ne sont absolument pas pures..
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
24 oct. 2019 à 14:13
Bonjour,

Arnaque grossière archi connue pour personnes très naïves.
Faîtes ce que la banque préconise. D'ailleurs, ça devrait déjà être fait.
1