Problème de configuration

Fermé
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 21 oct. 2019 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2019 à 15:42
Bonjour,

Incredimail est mon client de messagerie habituel
Je constate que sans avoir rien demandé les mails reçus par mes destinataires se terminent par une image animée avec en plus un lien invitant à télécharger des animations gratuites ????

Je n'ai pas trouvé dans les options de configuration ou d'envoi comment activer ou désactiver cet ajout non souhaité en fin de courriel

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ?
Cordialement
JFA


Configuration: Windows / Firefox 69.0

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 11:46
Bonjour Chibani31,

Pour ne pas avoir d'images animées dans les mails, ne pas utiliser Incredimail !

On peut très bien utiliser un autre logiciel comme Thunderbird, par exemple et y transférer tout l'historique de mails et contacts.
0
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
21 oct. 2019 à 11:58
Merci Serbal22
Ta réponse semble imparable, mais il y a peut-être plus simple
Thunderbird me semble trop complexe et peu agréable à utiliser
J'ai aussi essayé foxmail et même opera-mail sans conviction
Par contre si tu pouvais me dire ou télécharger une version fonctionnelle de outlook-express je suis preneur
Cordialement
Maxime
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2019 à 14:09
Outlook Express est un produit mort depuis longtemps. C'était le client de messagerie livré avec Windows NT il y a quelque décennies.

Dois-je comprendre que ton PC est encore en Windows NT ? Si c'est le cas, oublie Thunderbird, pourtant très simple à utiliser, complet et très stable. Il ne supporte plus ni NT, ni VISTA.

Mais raison complémentaire de ne pas utiliser Incredimail : C'est un logiciel espion !

Voici un extrait des CGU du logiciel, très claires sur les intentions de l'éditeur :

« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, l'utilisateur autorise l'éditeur à utiliser ses données personnelles.

Plus d'informations concernant ces dangers ici :
- http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
0
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
21 oct. 2019 à 14:42
Rassures toi SerBal mon PC gamer un peu ancien j'en conviens est sous Windows 7 et je ne veux surtout pas passer à Windows 10
Tu vois quand j'ai commencé à travailler c'etait avec outlook-express et il me convenait parfaitement ensuite il y a eu je crois windows live ou Windows mail dont je ne me suis jamais servi
Pour incredimail je dois dire qu'ils font plutôt bien leur boulot car je ne me suis jamais rendu compte qu'ils m'espionnaient, ils ont du arreter quand ils se sont rendu compte qu'il n'y à rien d'interessant à espionner chez moi. Bref s'ils continuent ça ne me dérange pas plus que ça ....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2019 à 15:14
A ta guise, mais ne t'étonnes pas de recevoir des spams à gogo car ils ont revendu ton adresse et celles de tes contacts !

De plus, demander une version de Outlook Express qui tourne sur Windows 7, c'est méconnaitre la valse des produits chez Microsoft ! Chaque version de Windows a été accompagné d'un logiciel de messagerie différent, incompatible avec le suivant.

De nos jours, c'est Courrier sur Windows 10 (Produit sous développé qui n'arrive pas à la cheville de Thunderbird, lequel tourne sur tout PC Windows (sauf NT et Vista), Mac, Linux.

Sur Windows 7, c'était Windows Live Mail dont le support a été abandonné par Microsoft en Aout 2017 et qui est devenu un produit dangereux.

Quand à "je ne veux surtout pas passer à Windows 10" alors que n'importe quel PC vendu de nos jours (et depuis un bout de temps) en est équipé, je ne te comprends pas.
Avec une telle attitude, tu seras de plus en plus largué et seras face à des problèmes d'incompatibilité de tel ou tel logiciel un jour ou l'autre.

Ah ! La résistance au changement !!!
0
Chibani31 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
21 oct. 2019 à 15:29
Tout fout le camp
On disait autrefois que Microsoft assurait une compatibilité ascendante des nouvelles versions de ses produits ils nous auraient menti ????

Pour Windows 10, le PC de ma femme tourne sous windows, 10 c'est une vraie brouette, de plus je suis allergique à Bing et Cortona et quelques autres merveilles made in Microsoft

Configuration: Windows / Firefox 69.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2019 à 15:47
Rien ne t'oblige à utiliser le moteur de recherche bing. Il en existe plein d'autres.
Rien ne t'oblige non plus à utiliser Cortana : Ça peut très bien se désactiver.
Tout n'est qu'une question de paramétrage.
Et finies les allergies !

Ces réticences sont bien futiles comparées aux inconvénients qu'elles généreront à terme.

Quand aux performances, le PC de ma femme sous W10 est une vraie brouette, le mien sous w10 également est un vrai lièvre. Comme quoi, les performances ne sont pas uniquement liées à un OS mais plus à la configuration du PC (mémoire, CPU, etc...).
0