En attente de la fibre

Marinedr9 - 8 oct. 2019 à 20:58
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 00:32
Bonjour,

des techniciens sont venus raccorder mon logement à la fibre le 13 août, mais la procédure n'a pas pu être terminée car d'après les techniciens il y avait un soucis de câblage venant d'Orange (qui s'est implanté en premier dans mon quartier) et ils devaient repasser une fois le soucis résolu. RDV ensuite le 5 septembre (venant de Free, non de moi), et une heure avant le RDV le technicien m'appelle et me dit qu'il ne viendra pas, que le problème n'est pas résolu et que je ne devais pas reprendre de RDV avec Free directement, que ce sont eux qui me recontacteront. Aujourd'hui 8 octobre aucune nouvelle, pourtant des gens habitant le même village (non loin de moi mais pas dans la même rue) sont bien raccordés et tout fonctionne.

Ca commence à me gaver d'attendre, des tickets sont ouverts mais on ne me recontacte jamais et quand j'appelle on me dit d'attendre. J'ai un débit en ADSL horrible, je me réjouissais de l'arrivée de la fibre mais bon apparemment je suis condamnée à rester en ADSL.

J'aimerais savoir si je peux demander à Free la résiliation sans frais, tout en sachant qu'ils ne sont pas capables de me fournir le service dont je peux bénéficier, tout est bien installé chez moi, les câbles sont tirés et tout.

Merci d'avance !

Configuration: Macintosh / Chrome 77.0.3865.90

1 réponse

bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
8 oct. 2019 à 23:23
Bonjour,
Tu ne peux rien demander vu que l'abonnement ADSL ou fibre chez Free est au même prix, du moment que tu peux accéder à internet Free, n'a aucune obligation de dédommagement.
0
Ok mais on vient chez moi faire des trous dans le mur pour la fibre mais ça ne fonctionne pas, je n’ai aucun recours pour les presser à résoudre le problème ? Sachant que mon logement est éligible à la fibre même d’après eux mais qu’ils sont incapables de me la proposer pour l’instant c’est pas un défaut de service de leur part ?
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 8 oct. 2019 à 23:32
Non, il te fournissent un service ADSL tu as internet ils ne te doivent rien, pour l'installation de la fibre il faudrait connaître les tenants et aboutissants qui existent entre le réseau Orange et Free, s'ils ne l'ont pas installés c'est que tout n'est pas encore OK dans ton secteur, mais tu peux toujours résilier et changer d'opérateur, pour les trous de toute façon quelque soit l'opérateur il aurait fallu les percer pour passer la fibre.
0
Je vais quand même tenter de leur mettre un coup de pression par courrier en espérant qu’ils se bougent.
En fait certains voisins (pas de ma rue) l’ont mais apparemment le soucis vient de orange qui a installé les câbles au départ et ils peuvent pas se raccorder enfin il m’a expliqué dans les grandes lignes quoi mais ça concernerait pas tout le monde dans ma commune c’est pour ça que ça me prend un peu la tête. Je suis engagée encore jusqu’en juillet 2020 donc ça ferait une grosse facture pour partir (offre promo à 9.99€ mais je leur devrais les mensualités du prix plein à 40€ ou 45€). Mais je suis au chômage depuis un mois, c’est un motif légitime pour résilier sans frais il me semble ?
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 8 oct. 2019 à 23:46
Non ce motif n'est pas prix en compte sur un tarif promotionnel, on t'a vendu un abonnement internet en promo si tu le résilies tu devras payer la différence vu que tu n'auras pas respecté le contrat, par exemple si tu as bénéficié de la promo à 9.99 et que l'abonnement normal est à 29.99 tu devras payer 20 € par mois où tu as utilisé le service + 49 € de frais de résiliation, mais tu as internet donc pourquoi ne pas attendre un peu qu'ils règlent leurs problèmes entre opérateurs, on est toujours perdant à être trop pressé.
0
D’accord donc les motifs légitimes de résiliation ne sont pas pris en compte en cas d’offres promo ?
Si je ne peux pas résilier oui je vais attendre mais franchement j’ai un débit mortel j’ai 6 méga des fois je n’ai même pas la tv en HD en fonction des jours et sachant que je suis éligible à la fibre mais qu’ils merdent avec leurs câbles sans m’informer de rien, j’ai l’impression qu’ils se foutent de moi. Mais oui effectivement j’ai internet je sais c’est juste que je pourrais avoir largement mieux et j’ai l’impression d'être dans un village paumé mal desservi mais pas du tout ^^
0