PROBLEME : pc très lent (surtout en lançant un jeu ) et des traits sur l'écran

Fermé
williamdalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 oct. 2019 à 12:56
williamdalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 oct. 2019 à 13:45
Bonjour et avant toute chose merci de votre aide.

Donc je vous explique mon problème : ce matin je jouer a un vieux jeux vidéo que mon pc pouvait largement faire tourné a fond et d'un coup l'écran c'est remplis de gros '+' et l'ordinateur était complètement bloqué.
Je redémarre donc et la problème d'affichage au niveau de la résolution et des trais horizontaux sur l'écran. Je corrige donc la résolution sans problème mais les traits sont restés!
Et le pire c'est que quand je lance un jeu, même pas spécialement gourmand, l'ordinateur est complètement bloqué.

J'ai tout essayé : remise a jour des pilotes Nvidia, test des cpu et carte graphique (la carte graphique était affiché a -1C je ne sait pas si c'est normal...). Je ne trouve rien...

Je pense qu'il y a de grande chance pour que se soit quelque chose qui tourne autour de carte graphique ou bien un virus. les proceseurs ont l'air de bien marcher.

n'hésitez surtout pas si vous avez besoin d'information : je suis sur windows 10, carte graphique nvidia gtx 760, processeur i5, carte mère MSI.

2 réponses

williamdalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 12:57
j'ai également fait un test anti virus mais je n'ai rien trouvé sauf peut être un trojan ca pourrait être celà?
0
williamdalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 13:28
Alors j'ai une piste sérieuse : dans le gestionnaire de périphérique, sur carte graphique il y a un panneau avec un point d'exclamation jaune et ce message : "état du périphérique : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) "
Ca ne me rassure vraiment pas, je cherche toujours des infos sur ce problème.
0
williamdalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 13:33
0
williamdalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 13:45
donc comme dans la vidéo ci-dessus (minute 7) j'ai essayé de désactiver et réactiver la carte graphique mais sans succès. je pense donc que ma carte graphique est morte mais je trouve cela étonnant car je joué a un vieux jeux (COH) quand celà est arrivé alors que je faisait tourner sans problème les derniers battlefields...
0