Lecture et Réponse SMS par la voix avec un kit bluetooth

Fermé
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 2 oct. 2019 à 17:07
 jlchaps - 4 oct. 2019 à 09:42
Bonjour,
Avec mon Windows Phone, quand j'étais en moto avec mon casque + le kit bluetooth Scalarider Q1 (écouteurs + micro), et que je recevais un SMS, je recevais un message vocal disant "Vous avez reçu un message : voulez vous le lire ?". En répondant Oui, le message m'était lu avec le nom de l'émetteur (depusi carnet d'adresse). Ensuite, le téléphone demandait : "voulez-vous terminer, répondre ou effacer ?"
Selon la réponse, il était possible de dicter une réponse et de l'envoyer.

Depuis que j'ai un Samsung Galaxy S7, j'ai perdu cette fonction.
Est-ce qu'il existe un paramètre ou une application qui permette de faire la même chose, mais uniquement quand je suis connecté avec un appareil en bluetooth ?
Merci de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences.


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

2 réponses

Oui c'est au niveau du S7 que ça se passe. Un gars de chez Cardo m'a appelé en direct. Le kit ne fait que micro+hp et traite ce qu'il reçoit.
Sinon c'est juste pour recevoir des appels ou sms en de perte en groupe
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 2 oct. 2019 à 20:40
Bonjour

A mon avis, ayant des Cardo depuis un moment (mais n'ayant jamais utilisé cette possibilité), je pense que oui c'est au niveau du mobile, j'ai aussi un S7.

Mais pas d'origine, probablement avec google Assistant ou un app équivalente qui peut effectivement faire ce genre de chose. Il faut probablement trouver le moyen d'activer cette fonction au moment ou vous partez en moto.
A savoir que les fonctions 'voices' ont évoluée et le niveau de sécurité relevé dans les versions OS. Il semble que ceci soit dû et a certaines pressions/lois et à la volonté de limiter la distraction des conducteurs.

Je ne peux pas vous aider plus car écouter des sms en roulant, ajoute en effet à la distraction et je ne l’utilise donc pas. Seule la fonction téléphone est activée et encore je limite la durée :)
Mais c'est certainement de ce coté là, en principe je peux coupler mon scala avec l’assistant google, mais pas testé non plus pour les mêmes raisons.

Bav


-1