Problème Coffre-Fort OneDrive erreur : 0x80070490 [Résolu]

Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Bonjour,

Sur OneDrive Web le coffre fonctionne normalement.

Impossible de configurer le coffre-Fort sur mon PC Windows 10.

Quand sur le PC je clique sur le raccourci Coffre-Fort la configuration commence normalement et se termine par une erreur. (Code d'erreur : 0x80070490)




Malgré mes recherches je ne trouve aucune solution, merci à vous si vous pouvez me dépanner.

BB.



Configuration: Configuration: Windows 10 Famille / office 365 / Firefox 69.0
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517
1
Merci
Salut bbblanchard ,

Info Juillet 2019
Des données cryptées
Autre avantage, la solution est multi-canal : il est possible de sauvegarder les données depuis les versions web, desktop et mobile de OneDrive. En ce qui concerne les PC Windows 10, le coffre-fort se synchronise avec l’espace de stockage local chiffré, BitLocker. Plus précisément, durant la migration des fichiers entre le PC et le serveur de Microsoft, Personal Vault se charge de crypter les données, une fois stockées sur OneDrive, les données cryptées sont considérées comme « au repos ». Pour rappel, Personal Vault, tout comme les solutions d’abonnement Office 365 Home et Office 365 Personal, ont été conçues à la base pour des applications grand public et non professionnelles. Reste que du côté des petites entreprises, la solution intéresse pour stocker des données critiques comme par exemple le listing des clients, ou encore la comptabilité. Pour l’heure, la solution va se déployer en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande, elle s’étendra au reste du monde d’ici la fin 2019.

Source
→ Coffre - fort personnel a commencé à rouler dans toutes les régions du monde le 6 Septembre 2019, et devrait être accessible à tous en Octobre 2019.

L 'installation:
La première fois que vous voyez Personal Vault dans votre OneDrive, vous verrez un message vous permettant de sélectionner Démarrer .
Si le message ne s'affiche pas ou si vous l'avez ignoré, accédez à votre OneDrive, puis sélectionnez le dossier Personal Vault .
Lisez à propos de Personal Vault et sélectionnez Suivant .
Dans la boîte de dialogue Vérifier votre identité , vérifiez les informations de votre compte et notez votre adresse électronique au cas où vous le souhaiteriez pour l'étape suivante. Puis sélectionnez Vérifier .
Choisissez une méthode de vérification. Par exemple, sélectionnez Texte et suivez les instructions pour vous envoyer un message texte sur votre téléphone.
Si vous utilisez du texte ou des courriels, vous devez trouver le message texte ou les courriels et saisir le code qui vous a été envoyé.

Source

Le code d'erreur 0x80070490 Coffre-Fort OneDrive
  • Si tu as un autre antivirus tiers autre que Windows Defender désactive le.

Si ce n'est pas suffisant désinstalle le.

Même problème - J'utilise antivirus 3ème partie (Avast) et a dû suspendre la protection pour permettre onedrive de me faire parvenir une vérification de texte pour configurer la voûte, il a travaillé ...

Source à suivre...

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
Salut pistouri !

Merci de t’être penché sur mon problème, j'ai vu que nikfran à le même soucis.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36231125-mon-coffre-fort-de-one-drive-ne-s-ouvre-pas#p36231125

J'ai à nouveau essayé sans antivirus et sans le pare-feu , sans résultat.

Si tu as une étincelle...
Bonne soirée.

Bernard.
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 -
Merci d'avoir signalé à nikfran ton post
Se pourrait que d'autres intervenants pose la même question.
On à déjà des débuts de procédures....
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
16992
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2964
1
Merci
bonsoir ,
Probable que le système d'exploitation soit corrompu.
Une piste ici peut-être...
https://justuto.com/erreur-0x80070490/

Salut pistouri ,
Hiii...
Pour des raisons de sécurité évidentes tu ne devrais pas montrer ce qu'il y a dans ton coffre-fort sur un forum public.
A+



L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MPMP10
Messages postés
16992
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2964 > bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Je n'ai pas compris !
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 -
Salut MPMP ,

Je n'utilise pas One Drive et encore moins son coffre-fort, il n'est plus présent sur mon PC.
Un peu d'humour (image) pour détendre les esprits crispés de ce coffre-fort.
MPMP10
Messages postés
16992
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2964 > pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
-
OK,
Bonne soirée pistouri...
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 > MPMP10
Messages postés
16992
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Finira bien par s'ouvrir ce coffre-fort :-)
MPMP10
Messages postés
16992
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2964 > pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
-
Oui je pense.
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517
1
Merci
Avec Windows 10 faut commencer avec la commande DISM
La commande vérifies d'abord l'image de Windows.
Si il y des erreurs de fichiers manquants faut ensuite essayer de réparer avec SFC

Dans la Loupe ou Cortana tape → cmd
Clique droit → Exécuter en tant qu'administrateur

Fais un copier/coller

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Puis entrer clavier.

A la fin du scan fais un copier/coller

SFC /scannow

Puis entrer clavier.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
Ok j'ai commencé.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517
0
Merci
- C 'est tout nouveau ce service de Coffre-Fort One Drive , serveurs Microsoft merdouillent...
L' activation ne reconnait pas le compte ou mot de passe Microsoft, les identifiants... (Gmail, Hotmail...).

- On peut supposer qu'une mise à jour réglera le problème (Avec des retours de plusieurs intervenants).

- Repasser sur le compte Microsoft si tu as un compte local.

- Tenter de réparer/réinitialiser One Drive.
Touche Windows + R
Fais un copier/coller:

%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset

Si l'icône du cloud OneDrive ne réapparaît pas après une minute ou deux, ouvre à nouveau la boîte de dialogue Exécuter, entrez ce qui suit et appuyez sur Entrée:

%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe

Déconnecte toi ensuite du PC.
Tu éteins et tu rallume le PC
Retente l'installation ou la connexion au Coffre-Fort

Tente de dissocier la synchronisation des dossiers.
Ouvre l'icône One Drive
Plus → Paramètres→ interrompre la synchronisation...

Microsoft utilise une zone cryptée BitLocker d'un disque dur local pour synchroniser les fichiers Coffre-fort personnel
BitLocker est peut-être le soucis.

A+

bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
Je viens de faire la 1ère manip qui est restée sans effet.
la 2ème à ouvert OneDrive instantanément et il commence à traiter 32000 modifications, j'ai foncé sur OneDrive Web pour regarder la corbeille...au cas où, elle était vide et l'est toujours, vide, ouf je laisse le travail se faire, c'est une question de "temps" je te tiens au courant pour la suite, sans doute pas ce soir, ça va demander un certain temps...
Oui, À plus.
Après le succès de l'opération nous pourrons lever nôtre verre de Pomerol mais que nous consommerons avec modération !
bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
J'oubliai, sur mon PC portable qui est sur le mème compte et configuré comme un clone du PC de bureau, ça fonctionne parfaitement et ce depuis le premier jour !!
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517
0
Merci
il faut Windows 10 Version 1903 pour cette nouveauté.

ouf je laisse le travail se faire, c'est une question de "temps
Déconnecte toi ensuite du PC.
Tu éteins et tu rallume le PC
Retente l'installation ou la connexion au Coffre-Fort
Ps : je l'ai ajouté au message 3.


A+

bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
J'ai Version 1903.
Tu me donne un nouvel éclairage, peut être un conflit avec ENCYPT DataVault qui est sur mon PC de bureau mais qui n'est pas sur le portable, hum hum...
Je laisse le travail se faire en attendant la suite.
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 -
Désactive le ou désinstalle l'application ENCYPT DataVault
Créer un point de restauration si t'as un doute.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517
0
Merci
ici l 'intervenant à réinitialisé One Drive.
Hmmm, donc je n'ai pas essayé cette dernière solution.
Je m'étais déconnecté puis connecté plus tard. J'ai de nouveau essayé de configurer le coffre-fort personnel sur le bureau et pour une raison quelconque - cela a fonctionné cette fois.
Donc, je pense que votre solution de réinitialisation de OneDrive a fonctionné, mais une étape importante a été que vous devez vous déconnecter puis vous reconnecter pour terminer la configuration.


A+
bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
En effet je vais le faire, le hum hum m'était destiné, sous entendu voilà une bonne idée de pistouri c'est tout.
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 -
Creer un point de restauration avant.

Regarde le tuto de Malekal (que je salue) → Réparer OneDrive de Windows 10
C 'est aussi dans le message 3.
Bonne chance...Bonne fin de soirée
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90
0
Merci
Merciiiiiiiiiiiiii, ça fonctionne parfaitement.

Merci à Malekal, pistouri et MPMP10 pour votre aide, j'ai bien suivi le tuto du génial Malekal, ça n'est pas la première fois que je suis ses conseils, une mine !
Je mets en résolu.
Bonne Journée.

BB.
MPMP10
Messages postés
16992
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2964 -
De rien et bon dimanche.
Commenter la réponse de bbblanchard
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517
0
Merci
Bonjour,

Content pour toi, tu vas pouvoir gérer ton coffre fort.
Prépare toi car la mise à jour d’octobre 2019 version 1909 arrive pour la semaine prochaine.
Vers le 3 Octobre.
Microsoft va ouvrir autant de verrous la semaine prochaine (Windows Update,ISO...)
Windows 10 version1909 : Les nouveautés ici


Bonne journée.
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 > bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Message 4 Après le succès de l'opération nous pourrons lever nôtre verre de Pomerol mais que nous consommerons avec modération !


....................@pistouri
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 > bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Tu peux également mettre en résolu ici
:-)
bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
À la tienne, j'avais oublié mais dès le matin après le café, dur dur.
BB.
pistouri
Messages postés
12086
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
3517 -
(❁´◡`❁)
bbblanchard
Messages postés
818
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
90 -
Voilà qui est fait !

:-)
Commenter la réponse de pistouri