Comment récuperer un dossier word écrasé

Fermé
Milou - 20 sept. 2019 à 12:16
m@rina Messages postés 20230 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 20 sept. 2019 à 16:42
Bonjour,
J'ai un léger (gros) problème, comme à chaque fois que je commence un nouveau cours, je prend le précédent pour reprendre la mise en page .. j'efface tout, et je tape le nouveaux, mais ce matin dans la précipitation, j'ai accidentellement appuyé sur enregistrer et non enregistrer sous puis fermer ! J'ai perdu mon ancien document ...
J'ai déjà essayé le contrôle Z, le clique droit et "restaurer les versions précédentes", rien ne marche (il ne m'affiche aucune sauvegardes)
Comment faire ??
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !


Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157

1 réponse

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
20 sept. 2019 à 13:37
Bonjour,

La seule chose que tu puisses faire c'est aller dans les propriétés du fichier et voir si tu as qq chose dans 'Versions précédentes'.
Si c'est vide, c'est mort...
eric
0
Merci pour votre réponse !
Justement, c'est ce que j'ai fait et il n'y a rien dedans... ce qui n'est pas normal j'ai fait déjà pleins de versions au fur et a mesure des jours de cours...
J'ai vu que des logiciels existaient pour récupérer ces fichiers, est ce que vous en auriez un à me conseiller sans clé USB ou disque dur externe ? Je ne m'y connait pas et j'ai peur de télécharger un mauvais truc ou un virus...
0
m@rina Messages postés 20230 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 11 283
20 sept. 2019 à 16:42
C'est normal si tu n'as pas activé la sauvegarde automatique !

Ta manière de faire est dangereuse comme tu peux le constater. C'est quelque chose qu'on voit régulièrement sur les forums. La prochaine fois, tu feras Fichier => Ouvrir => Ouvrir une copie... Ou bien tu feras une copie du fichier avant de l'ouvrir.

Le mieux est quand même d'enregistrer ton fichier vide en tant que modèle. Et ensuite : Fichier => Nouveau, et tu choisis le modèle.

m@rina
0