Suppresion de seguzaro impossible

Fermé
Saru - Modifié le 17 sept. 2019 à 22:55
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 sept. 2019 à 23:25
Bonjour,
Le logiciel "Seguzaro" (apparemment un antivirus) s'est installé sur mon pc.
Certes gratuit, il est très envahissant et cause des pertes de performances a force d'effectuer des analyses en arrière plan et sans ma volonté.
J'ai donc décidé de le désinstaller.
sauf qu'il s'avère que c'est impossible
j'ai tout essayé : avec "applications et fonctionnalités" dans les paramètres de Windows, supprimer le fichier du logiciel, dans le panneau de configuration... j'ai essayé de le supprimer dans le registre et même avec la console de commandes mais rien a faire il refuse catégoriquement de se laisser effacer.

J'espère trouver ici une façon gratuite de le désinstaller mais je pense ne pas avoir le choix.

je remercie d'avance les personnes qui m'apporteront leur aide ou même des précisions.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
Modifié le 17 sept. 2019 à 23:30
Bonjour,
Dans sa dernière version Segurazo est coriace à désinstaller vu qu'il verrouille ses clés.
La première méthode (paragraphe 1) ne fonctionne plus sur la dernière version de Ségurazo, je te la donne tout de même, tu peux l'essayer elle peut fonctionner si tu as une ancienne version de Segurazo, si elle ne fonctionne pas ou si tu l'as déjà essayé sans succès passe au paragraphe 2 qui permettra via un script de supprimer Segurazo:

Paragraphe 1-
Si Segurazo est dans les programmes installés, désinstalle-le via désinstallation de programmes il te demandera de redémarrer ton pc tu redémarres au redémarrage tu auras une fenêtre de Segurazo qui apparaîtra tu acceptes et tu coches les deux cases (à gauche de la fenêtre de Segurazo) et il terminera de se désinstaller.
- Si Segurazo n'est pas présent dans les programmes installés, va dans le dossier Segurazo (qui se trouve dans C:\Program Files (x86) ou C:\Programmes), tu dois y trouver un fichier Uninstaller.exe ou segurazouninstaller.exe, tu cliques dessus avec le bouton droit de ta souris, tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur la désinstallation commence, Segurazo te demande de redémarrer ton ordinateur, une fois ton ordinateur redémarré une fenêtre de Segurazo apparaît, coche les deux cases sur la gauche de la fenêtre et valide, la désinstallation se poursuit, VÉRIFIE SI SEGURAZO EST SUPPRIMÉ.

Si Segurazo est toujours là faire ce qui suit:

Paragraphe 2
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0