Problème switch HDMI

Résolu/Fermé
sebastien30 - 12 sept. 2019 à 23:42
 IronManu - 13 oct. 2022 à 08:54
Bonjour,

J'ai depuis peu acheter un téléviseur Samsung 4K. J'ai un petit boitier switch HDMI qui me permet de brancher 3 objets via 1 seule prise HDMI sur la télévision. Sur mon ancien téléviseur LG Full HD il fonctionnait parfaitement, mais sur mon nouvel écran la lumière du boitier clignote, l'image sur l'écran saute (ma télévision affiche comme un chargement sur l'écran) et au bout d'environ 30 secondes ça m'affiche pas de signal. Savez-vous comment m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
13 sept. 2019 à 01:03
Bonjour,
essaye de régler dans les paramètres de l'écran pour le mettre en 1080p. la switch supporte la 4k, la conversion est censé se faire automatiquement, mais il y arrive peut être pas
21

J'avais le même problème avec ma switch (version non OLED) et ma TV LG65C8 où l'image de la switche s'affichait pas (l'entrée hdmi detectait un appareil mais l'écran restait noir avec un message indiquant "pas de signal").

Apres avoir testé sans succès 3 boitiers de convertion switch/hdmi differents, j'ai réussi à régler le problème simplement en désactivant le paramètre "Image->Paramètres supplémentaires->HDMI ULTRA HD Deep Colour" sur l'entrée HDMI sur laquelle est branchée ma switch.

J'espère que cela sera utile à d'autres personnes !

2