S’inscrire sur Bloctel pour éviter le démarchage téléphonique

Sophie Garrigues Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2020 - 11 sept. 2019 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2019 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/faq/52248-s-inscrire-sur-bloctel-pour-eviter-le-demarchage-telephonique

Utilisateur anonyme
14 sept. 2019 à 09:28
bonjour,
merci pour l'info ou rappel.
Par contre, inscrit depuis plus de 1 an sur Bloctel, je suis toujours démarché pour des offres à 1 euro ou travaux...donc je ne saurais dire l'impact réel de l'inscription sinon qu'elle est loin d'être parfaite.
Démarchage, tout comme pub vraiment fatiguant...
bonne continuation.
ps : une étoile pour Bloctel, 5 étoiles pour votre article et info en général.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 15:12
Bonjour,
BlocTel n'est pas idéal pour empêcher le démarchage téléphonique, au contraire on a l'impression que nos numéros sont diffusés à des démarcheurs quels qu'ils soient.
C'est un constat que j'ai fait, étant abonné BlocTel depuis le début lorsque Pacitel a été remplacé par BlocTel.
Les appels commerciaux foisonnent à outrance, que ce soit pour l'isolation à 0 €uros ou pour l'équipement de panneaux solaires etc etc..
l'évaluation n'est pas pour vous mais pour BlocTel bien entendu.
P.B
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 13:14
Bloctel n'est pas si efficace que ça, j'ai des amis qui se sont inscrits et rien n'y fait.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 22:53
Je me demandais depuis longtemps que faire pour ne plus être dérangé par ces appels perturbants et de plus en plus nombreux.
Maintenant je sais !
Fenson Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
11 sept. 2019 à 22:02
ATTENTION !...

BLOCTEL est une énorme FARCE !...

Je me suis inscrit à BLOCTEL dès son démarrage (j'avais comme tout le monde trop d'appels publicitaires; Depuis cette inscription, je n'ai jamais été autant agressé par des démarcheurs et télévendeurs en tout genre ! Les appels ont DÉCUPLÉS !...
Les entreprises voyous ont récupérés la liste bloctel pour effectuer du démarchage !!!!!!!

Et Nous sommes des centaines dans ce cas !....

Je ne parle même pas de la procédure a suivre pour déclarer auprès de BLOCTEL les indélicats, 1) il faut payer pour avoir la présentation du numéro, 2) il faut demander tout un fatras d'infos à la personne qui appelle (et qui raccroche après le première interrogation évidement...)
>>> j'ai laissé tombé !
Bref encore un truc fait en dépit du bon sens ! juste eu effet d'annonce d'un gouvernement nullard !

Bref J'AI ÉTÉ OBLIGÉ DE SUSPENDRE MA LIGNE FIXE !...... merci qui ? merci BLOCTEL !
Et Merci à tous ces fonctionnaires INCAPABLES de créer un véritable service aux particuliers et encore moins capables de faire une loi CONTRE CES AGRESSIONS TÉLÉPHONIQUES !

tu veux faire une déclaration sur Bloctel :....
MDR :
1) Renseignez le type de contact :

Un appel téléphonique reçu
Un SMS ou MMS
Un courriel

Le numéro de téléphone sur lequel a eu lieu l'appel : (mon numéro)
Je suis titulaire de la ligne ou son représentant légal ou son mandataire
Oui/Non
L'appel concernait le domaine privé et pas mon activité professionnelle
Oui/Non
Le professionnel ayant émis l'appel : (va savoir !)

Je suis client(e) de la société qui m'a contacté(e)
Oui/Non
Exemple : mon opérateur téléphonique, ma BANQUE , mon assurance, ...

J'ai volontairement laissé mon numéro de téléphone à la société qui m'a appelé(e)
Oui/Non

J'ai laissé mon téléphone à une entreprise ou un service pour recevoir des devis comparatifs
Oui/Non

L'appel concernait la fourniture de journaux, de périodiques ou magazines
Oui/Non

L'appel émanait d'un institut de sondage ou d'une association à but non lucratif
Oui/Non

Détail de ma réclamation

Numéro appelant* :
(a condition d'avoir l'option affichage du numéro payante)

Nom de la société qui vous a appelée :
(les noms des sociétés sont souvent falsifiés par les démarcheurs, la demande du nom de société aboutit souvent au raccrochage du démarcheur)

Nom/Prénom de la personne qui vous a appelée : MDR!.....
(la demande du nom aboutit toujours au raccrochage du démarcheur)

Secteur d'activité du démarcheur**:
(difficile de le savoir sans avoir été jusqu'au bout du questionnaire).


Autre :

Date de l'appel concerné** (marquer de suite la date et l'heure)
Heure de l'appel ....
et
Objet de la réclamation :

Autres informations pouvant aider au traitement du signalement (limité à 1500 caractères) :

Bref, tu passes 20 mn a renseigner cet organisme de nullards pour rien !
et les appels reprennent de plus belle !!!!

Merci qui ? merci GouvDeNullards.Fr.....
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 19:49
CCM, vous êtes indispensables. Toujours des informations qui nous sont indispensables. Merci