Micro ne fonctionne pas sur enceinte

- - Dernière réponse : georges97
Messages postés
4424
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 12:40
Bonjour,
Lorsque je branche mon micro, aucun son ne sort de l enceinte. J ai essayé sur la prise AUX ainsi que MIC. Cependant, le micro fonctionne lorsque je le branche sur la tour centrale de mon ordinateur.
Il est pourtant marqué dans la description de l enceinte port USB et AUX pour smartphone et microphone.
Pouvez vous m éclairer svp ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4424
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
887
1
Merci
Bonjour,

Pouvez vous préciser s'il s'agit d'un micro avec prise mini-jack 3,5 mm et si votre enceinte dispose du même type d'entrée.

en effet s'il n'y entrée USB, marquée auxiliaire et micro, cela voudrait dire qu'il vous faut un micro USB, comme semble l'indiquer votre notation "port USB et AUX pour smartphone et microphone"

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60440 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de georges97
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse
Il s agit bien d un micro avec mini prise jack et voici l interface de mon enceinte ... :
Commenter la réponse de Miel_8450
Messages postés
4424
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
887
0
Merci
Effectivement, les entrées micro et aux sont en mini-jack.

Certaines prises jack mâles ont une dimension longitudinale non-conforme (à moins que ce ne soit la prise femelle sur l'enceinte ne le soit pas).

Il faudrait soit essayer un autre micro (n'importe quel entrée de gamme) soit enfoncer plus ou moins la prise du micro actuel jusqu'à obtenir un son.

Sur la prise aux (il n'y a aucun risque) mais le son, s'il y en a, sera très faible.

Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique, à savoir un défaut au niveau de la prise femelle.
Commenter la réponse de georges97