Erreur de pilote [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- - Dernière réponse : BaguetteBoi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- 28 août 2019 à 14:16
Bonjour,

J'aurais souhaité votre aide pour me débarasser d'une erreur windows que je n'arrive pas à résoudre.

Sans aucune raison apparente, mon PC m'affiche dans les sorties audio "erreur de pilote".
Du coup comme j'ai l'habitude d'avoir un casque bluetooth sans fil, il me devient impossible d'avoir la sortie son stéreo mais uniquement celle qu'il qualifie de "hands free" qui ressemble à la sortie pour les conversation téléphonique.

C'est très impactant car sans la possibilité d'avoir le son sur mes oreilles, je ne peux pas streamer sinon cela fait de l'echo.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes via driverscloud.com mais quand je les mets à jour le site me detecte toujours qu'il ne sont pas à jour donc du coup j'ai l'impression de tourner en rond.

J'ai besoin d'aide svp je suis perdu actuellement avec ces bugs.

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1083
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86
1
Merci
Bonjour, les drivers audio type Realtek sont assez capricieux ... Le mieux est d'aller sur le site du constructeur de votre équipement et d’installer le pilote que lui propose ... Si vous nous fournissez plus de détail technique je pourrait vous donner un lien.

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59746 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de T3chN0g3n
Messages postés
42328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
6700
1
Merci
Petite suggestion:

Garder les pilotes trouvé sur driverscloud.com (bien décocher la case) "Beta".
Ensuite dans le gestionnaire des applications voir si il ya quelque chose en rapport avec un pilote de ce genre (normalement non), si oui désinstaller.
Ensuite dans le gestionnaire de périphériques, carrément "virer", le(s), matériel(s) en question. Ene fois confirmé, redémarrer le pc, il va détecter le matériel et proposer de réinstaller ledit matériel. Si il le propose, pointer manuellement sur le nouveau pilote ou refuser l'installation des pilotes puis lancer manuellement l'installation à partir des sources, redémarrer encore.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59746 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
0
Merci

Bonjour,

Alors je pense que ce qui ne va pas vient principalement de :
Microsoft Bluetooth A2dp source

c'est surement pour cette raison que mon casque sans fil en bluetooth ne se detecte plus.

J'ai commencer à regarder sur internet comment résoudre le problème on me fait taper

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Je laisse tourner il me dit que l'opération à réussi mais j'ai toujours le problème.

Voyez vous autre chose qui pourrait provoquer ce problème ?
BaguetteBoi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Pour info quand je clic droit et fait mettre à jour le pilote sur "source microsoft bluetooth a2dp" il me dit que le pilote est à jour
Commenter la réponse de BaguetteBoi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
0
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à force de recherche internet, sans déconner je suis depuis 14h00 hier dessus j'ai du y passer 10h.

Bref, l'une des solution à se problème source microsoft bluetooth a2dp est la méthode suivante :

1/ vous faites la touche windows+x
2/ vous faites dérouler le menu sur arreter ou se deconnecter et vous faites un SHIFT + CLIC GAUCHE sur redémarrer
3/ vous choisissez DÉPANNAGE
4/ puis OPTIONS AVANCÉES
5/ puis PARAMETRES
6/ puis REDEMARRER
7/ puis vous appuyer sur la touche 7 qui correspond à la desactivation des signature de pilote

Ça à résolu le problème et j’ai repérer il me semble 2 autres astuces qui n’avait pas fonctionner pour moi.

---------------------------------------------------

L’une consistait à taper en INVITÉ DE COMMANDE une ligne compliqué style DMIS etc…
Pour ce faire vous tapez CMD dans la barre de recherche avec la loupe en bas à gauche de windows
Vous faites clic droit sur INVITÉ DE COMMANDE et vous faites ouvrir en tant qu'administrateur
ensuite vous copier coller
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
et pour certaines personne cela était suffisant pour résoudre le problème

------------------------------------
3ème méthode, vous tapez parametres dans la barre de recherche windows en bas à gauche
vous ouvrez les parametres windows, c'est le menu classique où il y a les rubrique comme système / réseaux / périphériques etc...
Vous selectionner Mise à jour et sécurité
Sur la gauche vous cliquer sur Récupération
Puis vous repérez "Rétrograder vers la version précedente de windows 10" et vous cliquer sur commencer.

Pour certaines personne cela résoud leur problème mais si comme moi le bouton commencer est grisé alors c'est que cette solution est pas possible car vous avez mis à jour windows il y a plus de 10j.

Ensuite j'imagine que vous pouvez faire ok ok continuer continuer et tout devrais bien se passer.

--------------------

Bon courage à ceux qui ont se problème, ça rend fou car on nous fait installer un nombre incalculable de logiciel tiers pour scanner notre matos, proposer des drivers et les installer pour au final aboutir à des logiciels payant si on veux tout faire d'un coup et ça rend fou car en plus ça ne marche que très rarement.
T3chN0g3n
Messages postés
1083
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86 -
Merci pour l'info, après désactiver cette vérification peut poser des sacrés problème niveau sécurité ... Donc à faire en dernier recours à mon avis ... C'est quand même étrange que tu n'est pas de pilote signés disponible pour ton PC :/
BaguetteBoi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Bah c'est arrivé du jour au lendemain sans aucune explication, je pense qu'avant il était signé même si je sais pas trop à quoi ça correspond. J'imagine un gage de sureté comme quoi c'est développé par un organisme adapté et compétent.
Commenter la réponse de BaguetteBoi