Ajout DD installation centos

Résolu/Fermé
tom45 - 26 août 2019 à 15:54
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2019 à 18:03
Bonjour,


Je suis en train d'essayer d'installer centos sous un pc physique.
ma clée boot bien.

dans le menu destination de l'installation il ne voie que la clée usb sur lesquel je lance l'installation mais pas mon disque local.

Avez vous une idée de ou cela peux venir.

Pour info il y a sur ce pc un w7 je veux tout effacer sur ce disque rien n'est important.

Pouvez vous m'aider svp

merci


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 août 2019 à 15:58
Bonjour,

Tu n'as peut etre pas de disque locale... c'est dans les possibilités, vu les infos que tu ne donne pas.
0
si si il y a bien un DD local sur la machine en interne il s'agit d'un laptop as tu besoin de plus d'info
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 août 2019 à 16:34
Il faut tout deviner... ce n'est pas possible d'apporter de l'aide ainsi.

Laptop..marque et modèle... âge...?

Format du disque NTFS... GPT etc... et sa taille...

Quel fichier , quel version as tu mis dans ta clé USB et avec quel logiciel...??

Pour installer en dur, il me parraitrait logique de tester le disque dur auparavant et éviter d'installer sur des secteurs défectueux... Puisque tu es sous Windows 7 pour le moment, fait ce test avec HD_tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

tu fais le test Benchmark, Health, Error scan ce dernier est long, selon capacité du disque.. La nuit.
éventuellement tu copie les captures d'écran ici..

Je pense que ton disque du Laptop n'est pas prévu pour Linux, il necessite un formatage en EXT* mais windows le bloque par son UEFI ou un format GPT... voir même des partitions cachées de recovery constructeur, bloquée... Donc, il faut savoir tout ça..
Disons que sous Windows on peut déja avoir une idée en voyant le gestionnaire de disque... et tu fait une copie d'écran ici... (touche Windows + R) puis ligne de commande
diskmgmt.msc
0
ok j'ai trouvé désolée pour le dérangement

j'étais en uefi il fallais que je passe en legacy

merci
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 août 2019 à 18:03
Hé oui, il y a toujours une explication, mais on ne peut pas la deviner..

Merci pour le retour d'info. et bonne continuation.
0