Je n'ai pas accès à mes écrits

- - Dernière réponse :  Francoise - 28 août 2019 à 00:57
Bonjour,

J'ai des problèmes avec 6-7 adresses web qui oeuvrent sous le couvert de discussions à connotation religieuse et spirituelle. Je n'ai pas accès à mes écrits (touches modifier, effacer, etc.) en sus d'être victime de la modération ambiante qui a effacé plusieurs messages et ce, sans justificatif ni avis au préalable..

Comment faire valoir mes droits à la liberté d'expression à savoir récupérer mes écrits (incluant ceux effacés par la modération) et, par la suite, me désinscrire par mes propres moyens de leur influence que je juge très néfaste (voire même dangereuse du fait que l'incitation à la violence et l'abus de pouvoir sont tolérés) sans avoir à subir leur statut "Invité", étiquette qui colle à la peau des utilisateurs lors de leur départ ?

Merci par avance de votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21513
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
1961
3
Merci
Salut,

Sorts toi de ce bourbier en allant voir ailleurs, et si tu vois des messages qui incitent à la haine ou la violence et qui sont tolérés sur ces forums, dénonces les à la gendarmerie, c'est une question de sécurité, (Important).

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59837 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voilà, c'est fait.


Adresse mail supprimée dans la capture initiale Modération CCM
Commenter la réponse de fabul
3
Merci
Laissez donc tomber, passez à autre chose, ne vous empoisonnez pas la vie avec cette histoire qui n'en vaut pas la peine, ce que vous demandez est impossible...
Ces sites de branquignols sont fréquentés à 99% par des cinglés, des escrocs et des pervers, le 1% de gens sensés qui s'y risquent n'y restent pas longtemps, il n'y a que des ennuis à en attendre...

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59837 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
28076
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
8866 -
Re:

Ernest a parfaitement résumé ce que l'on pense de cette affaire du siècle..

Une éventuelle action efficace ne pourrait qu'être judiciaire contre un site dont on ne connait pas la localisation.. Autant jeter l'éponge et ne pas s'intoxiquer les neurones à ressasser les vilenies de ce site pourri..

Tourner la page..

A+
Commenter la réponse de ernest
Messages postés
29336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 septembre 2019
1444
2
Merci
Bonjour Françoise :

Je vais faire court :

Sur un des sites voila ce qu'on y trouve : http://www.religion.pub/charte/article/administration et en fouillant, ça serait la même chose ailleurs, c'est le B-A-BA des sites et forum participatif afin de se protéger.

Tu t'es inscrite et tu as posté ; tu as donc tacitement accepté ceci (faillait lire avant si tu n'étais pas d'accord, c'est comme tout contrat)
A-14
 Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de préserver, supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel message et/ou sujet de discussion à tout moment. 


Donc, ils font ce qu'ils veulent avec les messages ; Comme déjà dit, tu vas devoir prouver que ce sont tes
propriétés intellectuelles, (et un juge dira que rien ne te forçait à les mettre en ligne à cet endroit et que selon le contrat, ils en font ce qu'ils veulent. Il n'y a que les données personnelles qui sont concernées par le RGPD, pas les textes d'opinion. Tu leur as légué.
La propriété intellectuelle et sa protection se caractérise par un flou sur l'originalité des dites créations

Donc, tu peux prendre un avocat mais faudra prouver l'originalité voire la nuisance de tes propres écrits à ton encontre car tu avais accepté ce contrat au moment de la publication.

Rien n'est écrit dans le marbre mais seule la justice pourrait trancher.

https://forum-juridique.net-iris.fr/internet-telephonie-et-prop-intellectuelle/55599-droit-dauteur-propriete-intellectuelle-forum.html
https://forum-juridique.net-iris.fr/internet-telephonie-et-prop-intellectuelle/36383-forum-droit-deffacer-messages.html
Tu verras que rien n'est simple ; soit sur tes plateformes, ils le feront "par gentillesse", soit pas : tu étais contente de déposer ces quelque 8000 messages ou 50000, maintenant, cet endroit devient disgracieux : c'est vu comme de l'abus donc aucune raison d'être gentil : reste la voix légale.

Pense à ceci : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36169194-je-n-ai-pas-acces-a-mes-ecrits#a-14

Sans compter qu'ils ont un bug et que nombre de message ne sont pas accessibles à cause de leur prestataire.

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark Group.
L'humour est la clé de voûte de la conscience
Merci de m'avoir fourni ces liens noctambule28. La solution se résume ou plutôt se réduit à la simple notion de propriété intellectuelle, si j'ai bien compris. J'en prends donc pour ma claque à savoir que la dynamique du partage volontaire de connaissances et d'expériences au sein de ce genre d'organisation importe si peu dans la balance. Et aucun souci; la clause A-14 de leur "contrat" fut respectée de mon côté. Elle ne justifie en rien cependant l'abus de pouvoir de leur part.

Dommage, vraiment dommage que cette constante prise en otage de notre navigation. Pathétique humanité !

À tous(toutes) : merci du temps investi à ma requête. Je m'en retourne bredouille certes, mais la conscience claire et en paix d'avoir d'abord fait fait appel à votre groupe dans ma recherche de solution au problème encouru.
Commenter la réponse de noctambule28
0
Merci
Et bien justement, je cherche de l'aide pour me sortir de leur merdier. Une instance qui forcera le respect qui leur fait défaut.

Je reviendrai un peu plus tard avec la liste des sites auxquels je fais référence.


EDIT :
URL Facebook supprimée par la modération : Ne pas mettre d'informations personnelles sur un forum publique. !
Commenter la réponse de Francoise
0
Merci
Bonjour,

D'accord... j'ignorais que nous n'avions pas le droit de s'identifier sur ce site. J'y vais donc avec plus de précisions concernant le(s) problème(s)) que j'ai initialement mentionné(s).

Je commence par l'exemple du site : http://www.forum-religions.org/login. L'administration, qui agissait sous le pseudonyme florence_yvonne qui semblait assistée du pseudonyme lhirondelle, a effacé mes 77 messages et m'a désinscrite sans consultation au préalable, ni préavis. J'apparais donc maintenant sous l'étiquette "Invité".

Comment m'y prendre pour récupérer ces messages effacés par les soins de l'administration sur ce genre de site et comment les enlever complètement de leur plate-forme par la suite ?

Y'a-t-il un programme à télécharger pour y arriver ou un service internet digne de confiance qui peut m'assister en ce sens ? Je précise que je suis vraiment nullo en langage informatique.

Merci.
baladur13
Messages postés
38095
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
5293 -
Bonjour,
Je ne pense pas que quiconque ici puisse avoir le moindre pouvoir sur un site .
A priori vous avez été "désinscrite" par un admin (Florence_ Yvonne) du site sus-cité.
Quant à récupérer vos messages (effacés ou pas) je pense que cela est impossible.
Car je pense que, comme sur nos forums, tout message publié devient la propriété du site sur lequel il est publié.
pour CCM
Extrait
CCM Benchmark Group se réserve le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'Utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre. 

Voir https://www.commentcamarche.net/contents/140-conditions-generales-d-utilisation#propriete-intellectuelle

La seule chose que vous êtes en droit de demander est la suppression des informations personnelles qui pourraient éventuellement figurer dans ces messages
> baladur13
Messages postés
38095
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Si je comprends bien, vous m'avisez qu'une personne n'a pas droit d'accès à ses propres écrits. Est-ce que cet extrait de CCM Benchmark Group est stipulé lors de l'inscription des membres sur les sites où je suis inscrite ? Pas à ma connaissance. Mais au cas où je serais, contre ma volonté ou par ignorance des faits, retenue contre mon gré ou à la remorque de Benchmark Group, qui, chez ce groupe inconnu de moi, pourrait m'aider à comprendre le bien-fondé de l'application de ce droit de réserve à mon endroit ?

Mon souhait (intention) n'est que de quitter les sites web où ma présence est indésirable. Et n'étant pas bienvenue, il est tout à fait légitime que je récupère mes propres écrits (contributions volontaires) sur ce genre de forums, secoue la poussière de mes pieds et déguerpisse ailleurs.

Est-ce que vous, en tant qu'humain, souhaiteriez être pris en otage dans votre navigation et/ou être retenu comme un(e) invité(e) par des gens qui vous manquent de respect ? Peut-être qui sait... ? La réponse vous appartient. En ce qui me concerne, je ne suis pas masochiste.

Sachez donc que ma navigation en tant que membre de la foi mondiale baha'ie, puisque nous nous référons ici à des sites dits de confessions religieuses et/ou spirituelles, fait partie de ce qu'il y a de plus sacré (précieux) en moi et ce, malgré le fait que je fasse partie d'une communauté persécutée. https://en.wikipedia.org/wiki/Persecution_of_Bah%C3%A1%27%C3%ADs#Current_situation

Je ne souhaite pas m'attarder outre mesure sur cet état de fait car là ne réside pas les réponses à mes questions initiales. Je m'adresse à ce site pour savoir comment m'y prendre pour récupérer mes écrits et libérer le passage de ma présence indésirable sur ce genre de plate-formes, incluant l'étiquette "Invité" auquel mes écrits sont ou seraient toujours rattachés !

Il me semble que c'est simple à répondre comme question pour des gens compétents en la matière, non ? Et si comment ça marche n'est pas en mesure de m'assister, une personne de bonne volonté et de confiance pourrait-elle m'indiquer où m'adresser pour ce faire ?
baladur13
Messages postés
38095
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
5293 -
Lors d'une inscription sur CommentCaMarche on accepte, de facto, en s'inscrivant d'appliquer la Charte qui gère le forum et les conditions générales sont accessibles et visibles par tout un chacun (inscrit et non inscrit).
Pour votre site, je sais simplement, pour y être allé faire un tour, qu'à l'inscription en plus de vous présenter, on vous a demandé de lire et approuver la Charte.
Je ne vais pas épiloguer plus avant... Ne connaissant pas les conditions générales, ni même s'il en existe, mais je suis persuadé que vos écrits sont la propriétés du site concerné.

Quoiqu'il en soit, seuls les administrateurs du site en question peuvent intervenir.
> baladur13
Messages postés
38095
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Et comment forcer l'administration de ces plate-formes à me remettre mes écrits ET m'effacer de leur banque d'invités ? Parce que, voyez-vous, j'ai demandé et consulté ouvertement et publiquement les membres, l'administration et la modération à cet effet et ce, bien avant de m'adresser à l'aide juridique de mon pays (Québec, Canada), le 15 août 2019 et maintenant ici à CommentCaMarche.

Sachez que ce genre de problèmes persiste depuis fort longtemps. Voici un exemple parmi plein d'autres encore de la dynamique à laquelle je fais référence: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=60991&start=15#p1259101 (le sujet mérite d'être lu en entier).

Sur ce site, j'ai porté le pseudonyme Oiseau du paradis, ensuite Invité (désinscription) et de nouveau Oiseau du paradis. Je suis revenue parce que j'ai noté des anomalies quant à la manipulation et l'ordre de mes propres contributions du temps.
Afrikarnak
Messages postés
28076
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
8866 -
Re:

Et comment forcer l'administration de ces plate-formes:

Tu loues (Fort cher..) les services d'un Avocat spécialiste du droit de l'Internet habilité à ester en Justice contre le site en question... Malgré un coût prohibitif le résultat risque de ne pas être au rendez vous..

Nous n'avons pas les pouvoirs surnaturels pour résoudre favorablement ce douloureux cas de maltraitance..

A+
Je ne souhaite pas passer par cette voie. Peut-être n'avez-vous pas compris ce que je cherche ? Un personne peut-elle m'indiquer si ce conseil de Marmhonie est avisé ?

Pour retracer, il te faut un moteur de recherche, lequel te trace et te pille. Prends donc Qwant avec pour navigateur Brave ou UR, là tu es efficace, anonyme, sécurisée.
Merci de te poser des questions et oser dire ton malheur, parce que nous, nous apprenons qu'il y a pire qu'on pensait, et toujours meilleur à reconstruire.


Extrait tiré du message ou lien http://arlitto.forumprod.com/le-culte-est-il-une-affaire-privee-t5078.html#p62491

Merci.
@Françoise
Il est aussi fort probable qu'à partir du moment où vous avez été désinscrite de ces forums, tous vos écrits et tout ce qui figurait sur leur base de données vous concernant a été effacé définitivement et ne peut être retrouvé...
> nestor -
Non, les écrits restent sur leurs bases de données; enfin ceux qui n'ont pas été manipulés.
En êtes vous certaine, les avez-vous vus ?
Il serait étonnant, à mon avis, que les gestionnaires de ces sites conservent ces textes, ce n'est pas leur intérêt. Les administrateurs de forum sont libres d'effacer les écrits qui ne leur conviennent pas, qu'elle qu'en soit la raison et sans avoir à se justifier.
Bonjour nestor,

Oui j'ai vu mes écrits se transformer de Françoise à "Invité" et du statut "Invité" et/ou Oiseau du paradis à Oiseau du paradis (couleur différente) lors de ma réinscription (événement souligné plus haut).

http://www.forum-religions.org/t8945-envoi-de-messages

Sur le contenu de ce lien j'étais Françoise devenue Invité. Sur cette page, il y a toutefois un autre message sous la mention Invité qui était de Madarion. Il a écrit ce message :

MessageSujet: Re: Envoi de messages Envoi de messages EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:10
Aussi, en bas et à droite des pages il y as "Arrêter de surveiller ce sujet"


Toutes les autres mentions "Invité" en tant que pseudonyme sur cette page sont de moi.

Ensuite, https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=135&t=29643&start=120#p1025204 et https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=135&t=29643&start=120#p1138084 sont la même personne; moi-même en l'occurrence.

Il y a beaucoup plus encore mais ces deux exemples devront suffire comme justificatifs pour le moment.

Bonne fin de journée.

PS - Quant aux administrateurs, non, ils ne sont pas libres de faire ce qui leur chante. De quel droit le seraient-ils ? Eux aussi doivent se conformer à la responsabilité qui leur incombe : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1599034/la-liberte-dexpression-sur-internet
Commenter la réponse de Francoise
0
Merci
Bonjour,
Je ne sais si vous avez lu mon message du 26/08 à 12:03.
Il semble donc que vous souhaitez poursuivre dans ce conflit.
Dans ce cas, vous devriez consulter un avocat, qui vous dira précisément quels sont vos droits, si vous pouvez entamer une procédure à l'encontre de vos persécuteurs et si vous avez des chances d'obtenir satisfaction.
Bon courage.
Afrikarnak
Messages postés
28076
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
8866 -
Re:

Je ne souhaite pas passer par cette voie (Msg 9..)

Et pourtant c'est la seule qui pourrait peut être aboutir , ceci avec une probabilité de réussite TRES faible..

Le reste n'est que billevesée..

Je jette l'éponge..

A+
Bonjour nestor,

Si vous avez écrit un seul message daté du 26/08, oui je l'ai lu même s'il apparaît à 07:29, vu d'ici.

Je ne suis pas en conflit, ne vous en déplaise; mon schème de valeurs est tout simplement différent comme mode de fonctionnement. Je dénonce donc ce qui m'appert être de la falsification ou manipulation de données puisque c'est sur ce terrain que je fus questionnée depuis mon message initial ici, sur CCM.

À date, je comprends donc par les réponses des intervenant(e)s sur ce fil qu'il n'y a pas moyen de récupérer ou avoir accès à mes propres écrits, ni de me désinscrire de ce genre de plateformes par mes propres moyens, si ce n'est en investissant des sommes considérables en procédures légales. Que les membres utilisateurs sur ce genre de sites sont tout simplement mis sous tutelle contre leur gré par des mains invisibles oeuvrant anonymement.

Quand même étonnant que leurs chartes internes (maison) ne mentionnent pas ces états de fait lors de l'inscription des membres, n'est-il pas ?

Ceci dit, merci de m'avoir souhaité bon courage sur ce chemin très peu fréquenté qu'est le mien.
Commenter la réponse de nestor