Problème de détection rx 590 8go !

Fermé
Smithlol - 15 août 2019 à 12:42
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2019 à 14:38
Bonjour,



Bonjour je viens de montrer mon nouveau pc gamer d'un prix de 600 euro je pense que j'ai tout bien fait jusqu'à la tout va bien mais la j'ai installé Windows 10 pro mais je l'ai pas encore activé j'attends pour ma clé ,quand je veux installer les drivers de ma carte graphique ça met un code d'erreur en disant que "ce système de processeur n'est pas compatible merci de recontacter le vendeur "

J'ai essayé d'aller voire les gestion de périphériques mais je vois pas ma carte mais celle de base au nom de "carte video de base microsoft " c'est très inquiétant j'arrive ni installer les drivers ni détecter ma carte graphique tant dit que j'ai pas de lecteur de DVD pour mettre le cd de fournisseur merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible cordialement.

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.89

3 réponses

passionndinformatique
15 août 2019 à 12:56
Bonjour,

Quelle est la configuration de ton nouveau PC ?
As tu branché ton écran sur la carte graphique ?
Tout est bien branché ?

Si la CG est marqué de base Microsoft c'est justement car il n'y a aucun pilote installer.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 août 2019 à 12:58
Salut,

Ton écran est connecté sur ta carte graphique ou sur une sortie vidéo de la carte mère?

Il faudrait indiquer la configuration entière et complète...
0
Bonjour ma config :

Carte mère b450 dsh3
Carte graphique gigabyte rx 590 8go
Ssd 120go chez Sony
Hdd 1 1to
Alimentation aerocool rgb 550w
Barrette de 2x4go

Et oui mon écran et bien branché sur la carte graphique en vga tout fonctionne sauf quand je veux installer un driver pour ma carte ça met une erreur et je vois pas ma carte dans la gestion de périphériques peut-être parce que j'ai pas encore activé la clé Windows ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Smithlol
15 août 2019 à 14:28
Et ton processeur, c'est quoi ?

Parce que en VGA, c'est pas possible sur ta carte graphique, comme dit par epango. Tu es sur de ce que tu avances ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
15 août 2019 à 14:22
Remarque:

"Et oui mon écran et bien branché sur la carte graphique en vga ", sauf que la Gigabyte RX590, 8Go n'a pas de sortie VGA.

Enfin,

"J'ai essayé d'aller voire les gestion de périphériques mais je vois pas ma carte mais celle de base au nom de "carte video de base microsoft " c'est très inquiétant j'arrive ni installer les drivers ni détecter ma carte graphique tant dit que j'ai pas de lecteur de DVD pour mettre le cd de fournisseur merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible cordialement. ".

Si tu as quelqu'un qui a un pc un lecteur/graveur de cd/DVD utilise-le pour transférer les pilotes sur une clé USB que tu utiliseras sur ton pc pour les installer.

0
D'accord je pense que j'ai compris le problème mon système d'exploitation est à x32 bit peut être c'est à cause ça que je n y arrive pas installer les drivers ?

Si oui je viens de rentrer ma clé Windows donc si je fais une réinitialisation de Windows pour pouvoir passez en 64x je pourrais re utiliser le code ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
15 août 2019 à 14:38
Tu as une clé USB contenant Windows 10 Pro 32 et 64 bits! Je ne sais pas si c'en est la cause, il faut, toutefois, te rappeler qu'il ne faut pas installer un Windows 32 bits dans un pc actuel.
0